FLOORBALL : Début d’un championnat satisfaisant

Par Marcel Hollay-afriquematin.net

Le championnat National du Floorball a ouvert ses portes pour cette saison 2019 ce samedi 18 Mai au Forum de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Cette première journée a affiché 4 rencontres dont 2 matchs féminins et 2 matchs masculins.

La première rencontre féminine a opposé Abidjan Université Club (AUC) au COSA Floorball. L’équipe féminine de l’Université n’est pas parvenue à bout de leur adversaire très habile dans le shoot à la crosse. Elles sont tombées sur un score 1-3 face à une équipe de COSA très bien organisée. Les trois buts ont été inscrits par Gounouin Loko Juliette, floorballeuse dotée d’une dextérité remarquable qui n’a laissé personne indifférent : « je suis heureuse d’avoir inscrit pour ce début de championnat 3 buts. Et j’espère que cela va continuer tout au long de ce championnat » s’est réjouie la buteuse de l’équipe du COSA.

La deuxième rencontre féminine qui a opposé Saint Bernard Floorball Club à AOPA s’est soldée sur un score de 3-2 à l’avantage de la première équipe citée. Les trois réalisations sont au compteur de Témé Korotoumou qui rejoint Gounouin Loko Juliette à la tête des meilleures buteuses.

FLOORBALL
Marcel WADJA (A gauche de l’ecran)

Après quoi, place a été offerte aux hommes de disputer leur tout premier match pour cette saison 2019 du championnat national. Le champion en titre Saint Bernard Floorball Club a imposé sa suprématie en mitraillant son adversaire du jour, le COSA sur un score de 5 buts à 1. La dernière opposition de cette première journée a vu l’équipe de l’Université AUC prendre le dessus en écrasant Cocody Floorball Club sur une note de  5-0.

Des rencontres très enlevées dont s’est réjoui le Président de la Fédération Ivoirienne de Floorball M.Marcel WADJA : « C’est un début de championnat satisfaisant quant au niveau élevé des équipes qui se sont affrontés. Nous sommes particulièrement heureux de ce qu’ont produit les athlètes. Félicitations à eux et nous espérons qu’ils garderont cette forme pour affronter la qualification  à la coupe du monde prochaine à HELSINKI.

Rappelons que le Floorball est un sport similaire au hockey sur glace et qui se joue sur tout type de terrain. C’est un sport collectif créé en Suisse où 2 équipes de 5 joueurs et un gardien s’affrontent en 3 tiers-temps de 20 minutes. L’objectif est de mettre la balle dans le but adverse à l’aide d’une crosse.

FLOORBALL

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook