ads bas

Fête des Mères 2019 / Les Femmes dynamiques d’Anoumaba et Koubébo célébrées

ads bas

Par JM TONGA- Afriquematin.net

Le dimanche 26 mai dernier, l’ambiance était à son top à Anoumaba et à Koubébo. À l’instar des mères d’autres horizons, celles de ces deux localités situées dans la région du Moronou ont marqué d’une pierre blanche cette journée qui leur est dédiée.Anoumaba et Koubébo
Placée sous le signe de la reconnaissance, cette journée a été célébrée avec faste dans la matinée du dimanche 26 mai à la place du marché d’Anoumaba. Raison de plus car le parrain de cette première édition de la fête des mères à Anoumaba l’a voulue grandiose. « Vous êtes toutes méritantes et je veux ici vous rendre hommage pour votre rôle indéfectible d’agent de développement au sein de vos familles respectives et même pour notre commune.
À chaque étape de notre vie, maman est là pour veiller à tout et sur tout. Et dans ce rôle, je prie le Seigneur de continuer de vous donner les forces nécessaires pour nous suivre, nous vos enfants, afin que nous devenions tous des personnes sur qui nos familles, notre commune et même notre pays peuvent compter », s’est adressé le parrain Enguerran Kassi, par ailleurs 1er adjoint au maire d’Anoumaba aux 75 femmes représentatives des 14 villages de ladite commune. À chacune, il a remis un kit contenant un complet de pagne et des produits de ménage. Le tout pour une valeur de 1 million de francs CFA.
Anoumaba et Koubébo
Dans l’après-midi, le généreux donateur s’est rendu dans le village de Koubébo, dans la commune voisine de Tiémélékro, pour célébrer 35 autres femmes dynamiques de ladite localité. Les bras chargés de présents dignes de ces mères qui célébraient ce jour-là, la 4ème édition de la fête des mères.
Ce geste fort a été apprécié à sa juste valeur par les autorités coutumières et les populations entières qui ont fait la fête en compagnie des artistes Boni La Merveille, DJ Bolaly, Queens RML et bien d’autres.

Les commentaires sont fermés.