ads bas

Fête des mères 2019 / Les Femmes de Daloa ont été « gâtées » par Mme Mabri

ads bas

Par JM Tonga – Afriquematin.net

Dans la matinée du vendredi 24 mai dernier, la présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, Solange Fatima Mabri, a pris part à l’édition 2019 de la fête des mères à l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. Ce fut une double cérémonie au cours de laquelle Mme Mabri a procédé à l’investiture du bureau de l’Association des Femmes de ladite université (AFEM-UJLoG).

Marraine de la cérémonie, l’épouse du Ministre de l’EnseignemMme Mabrient Supérieur et de la Recherche Scientifique a, à cette occasion, offert une centaine de complets de pagne à ses filleules. Mais aussi au comité d’organisation, elle a offert une importante enveloppe et en faveur des étudiants musulmans, elle a fait un geste pour leur permettre de faire un bon ramadan. Ça a été « réel moment de communion et de partage » devant lequel la présidente de l’AFEM-UJLoG, Professeur Tidou épouse Sanogo, n’a pas caché sa gratitude envers la généreuse donatrice mais aussi des personnel féminin de son association.

Les mains chargées, la Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous s’est également rendue à la maternité du quartier Kennedy pour distribuer de nombreux kits de bébé aux nouvelles mamans.Mme Mabri

Plus tard à Niouboua, à une dizaine de kilomètres de Daloa, Mme Fatima Solange MABRI a encore fait parler son cœur en faveur des femmes du canton Gbalouan. Elle leur a offert un tricycle, du matériel agricole plus une importante somme d’argent. Toute chose qui répond à sa dynamique d’aider les femmes rurales dans leurs activités génératrices de revenus. « L’autonomisation de la femme occupe une place de choix dans les actions sociales de notre Fondation. Conscient de vos difficultés quotidiennes, nous avons décidé de vous apporter notre modeste soutien afin de vous permettre de mieux vous prendre en charge et subvenir ainsi à vos besoins et faire face aux charges familiales » a-t-elle précisé.

Mme Mabri Mme Mabri

Les commentaires sont fermés.