Festival hommage à Joëlle C / Shélina remet ça le 16 mars

Par JM TONGA – Afriquematin.net

Shélina Amour est vraiment en train d’institutionnaliser son Festival en Hommage à Joëlle C (FEHAJC). Cette année encore, l’institutrice-chanteuse cousine de la défunte artiste remet ça. Elle en a fait d’ailleurs le lancement officiel, le samedi 23 février dernier, à l’occasion de la présentation de son tout nouvel album, “La lumière”.

D’ordinaire organisé dans le mois de février, la 4ème édition du Festival en Hommage à Joëlle C (FEHAJC) aura lieu le 16 mars prochain, au NPA Live à Yopougon. “J’étais malade et c’est ce qui a bouleversé le programme de l’organisation. C’est convalescente que mon staff et moi faisons le lancement de la 4ème édition ce soir”, explique-t-elle. Poursuivant, la nouvelle pépite de la musique Akyé explique le maintien cette année encore du festival à Yopougon contrairement aux deux premières éditions (2016 et 2017) qui, elles, se sont tenues dans le village natal de Joëlle C, Grand-Akoudzin.

 

“Nous avons décidé d’organiser le festival en hommage à Joëlle C. à Yopougon parce que nous le voulons tournant. Nous avons commencé l’année dernière à l’Allocodrome de Yopougon et la population a apprécié. Nous remettons le couvert cette année à l’espace NPA live de Yopougon-Toit rouge. Si les moyens nous le permettent, on pourra l’organiser l’année prochaine dans une autre ville de l’intérieur de la Côte d’Ivoire”, a-t-elle précisé.

A l’occasion, Shélina a levé un coin du voile sur les artistes en attraction sur scène cette année. Parmi eux, l’on pourra voir Soum Bill, Les Patrons. Mais surtout le fils de Joëlle C qui viendra avec son orchestre rendre un hommage mérité à sa génitrice. Rendez-vous donc le samedi 16 mars prochain au NPA Live.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook