Festival de bijoux et foulards/La revalorisation de nos traditions mise en exergue

Par Justin Kassy/afriquematin.net

Des modèles mis en exergue par des spécialistes

Creuset de paix durable et de diversité culturelle le Festival de bijoux et foulards aura au « Centre culturel Jacques Aka » le 18 juin 2022 prochain, à Bouaké par la présélection du concours d’attaché de foulards.

Dans le cadre de l’organisation de cet évènement, la Ministre Gouverneure des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, Marraine de la cérémonie a reçu le mardi 31 mai 2022 dernier la promotrice et organisatrice Massal Touré et Corine Hazoumé, fondatrice de CerAfrique, Partenaire officiel du festival, en présence du Ministre Gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.

Pour cet avant-première, le vainqueur du concours d’attaché de foulards 2021, Nassi a fait montre de son grand talent, en nouant des foulards sur le prestigieux modèle de la Ministre Gouverneure des Lacs, et sur les deux icônes de la culture, Massal Touré et Corine Hazoumé, ainsi que trois autres mannequins.

 « Plus qu’un accessoire de mode, l’attaché de foulard est une spécificité culturelle, une revalorisation de nos traditions et nos cultures », a rappelé Raymonde Goudou Coffie, lors de cette rencontre aux organisateurs.