Fédération Ivoirienne de Football (FIF) : La candidature de Didier Drogba rejetée.

Par Christ Zorro/ Afriquematin.net

Après délibération, la Commission Electorale Indépendante (CEI) dirigée  par son nouveau président, Ernest Kaunan Kouassi, a validé les candidatures de Sory Diabaté et Idriss Diallo et rejeté celles  de l’ex international Ivoirien, Didier Drogba et de Paul Koffi Kouadio.

Le feuilleton médiatico-footbalistique de la course au fauteuil principal de la maison de verre de treichville vient de prendre en partie fin avec l’invalidation de la candidature de Didier Drogba. Cette  décision se justifierait, selon la CEI, par  le  rejet des parrainages litigieux  accordés à l’ex star du football  ivoirien par l’Africa Sport et l’AMAF-CI , une amicale des arbitres non reconnue par l’instance du foot ivoirien.

Quand bien même la commission de recours accorderait encore cinq jours  aux recalés  pour retourner la situation en leur faveur, il n’en demeure  pas moins que  cette élection a, au plan international, contribué à jeter le discrédit sur la Côte d’Ivoire.

 

LIRE AUSSI :   Emeutes devant la CEI/ Les manifestants réclament la réinscription du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale.