Conseil Café- Cacao-Région de Gagnoa/Faible performance pour 75% des sociétés coopératives.

Par Haidmond Kaunan/ afriquematin.net

Soixante quinze pour cent (75%)  des organisations  professionnelles agricoles de la délégation régionale du conseil du café et du cacao de Gagnoa ont une faible performance. C’est ce qui ressort de la restitution des données de l’étude diagnostique des 240 sociétés coopératives de la région, auditees par un cabinet. Et ce, à la faveur des ateliers organisés respectivement à Gagnoa, Sinfra et Oumé du 17 au 19 août 2020..

À en croire Mé Kouakou, responsable  de l’unité de coordination des OPA du conseil du café et du cacao (Ccc)  qui vient de dévoiler les résultats, 5% des sociétés coopératives  auditées ont une performance globale élevée à 20% une performance globale moyenne et 75% une performance globale faible. Pour le régional du Ccc il fallait dévoiler ces données en vue d’inviter les OPA à apporter des critiques, des observations sur leur fonctionnement.
Les sociétés coopératives de la délégation t de Gagnoa ont annoncé la création d’une plateforme en vue d’échanger et mettre en œuvre des solutions aux différentes difficultés. Difficultés qui se résument entre autres aux problèmes de financement et de renforcement de capacité.
Mé Kouakou a indiqué que cette  étude s’étendra aux 12 délégations régionales du conseil du café et du  cacao du pays afin de disposer d’une base de données générales.

Facebook