Evénement/Bientôt un festival pour magnifier la Mère

 

Par Justin Kassy/afriquematin.netInfo : Solange Aralamon 

La Femme est la Compagne naturelle de l’Homme, elle est l’œuvre inimitable de Dieu le Créateur. Qui, dans sa bonté, lui a donné le pouvoir de procréer.  Créée donc des  mains de Dieu, la Femme enfante. C’est naturel ! Non seulement la Femme enfante, mais aussi et surtout, elle éduque. Elle est le creuset de la sagesse. Une sagesse qui est souvent consultée pour des solutions idoines dans la société humaine. Et lui dédiée une fête relève d’un acte, d’un geste, qui se veut salutaire.

Expression évidente d’une reconnaissance importante et normale. C’est tout le sens de la première édition de « Festi’Mum », dédié aux Mamans le 30 mai prochain, au Palais de la Culture à Treichville. A l’occasion de la célébration de la fête des Mères2021.
L’organisation de cet événement a été officiellement annoncée, lors d’une conférence de presse tenue récemment à Cocody-Angré.

Le 30 mai prochain, au Palais de la Culture à Treichville, nos mamans seront célébrées.

Donnant les raisons de l’organisation d’un tel évènement, le Commissaire général, Diomandé Kassindou,  a souligné qu’il s’agit d’une manifestation culturelle festive et artistique, pour célébrer toutes les Mères, qu’elles soient en devenir, biologiques, d’adoption ou de cœur. Le programme comportera : une grande animation, une exposition-vente et des activités autour de la Mère.

Selon la Commissaire générale adjointe du « Festi’Mum », Sabrina  Fodzo, elle a indiqué que l’événement sera axé sur la santé et le  bien-être des Mamans avec la mise en place d’un Village-Santé, afin de permettre à toutes les Mères, qui feront le déplacement,  de se faire visiter en vue de détecter certaines pathologies et participer aux différentes sensibilisations qui s’y feront. « Quand une Maman se porte bien, cela se rejaillit naturellement sur la famille. C’est pourquoi, nous avons prévu des stands pour échanger avec celles qui viendront sur les méthodes de contraception, les sensibiliser aux cancers des seins et du col de l’utérus, etc. Il est aussi prévu des stands de  bien-être, avec massage, gommage », a-t-elle ajouté.

Les organisateurs ont tenu à rassurer les nombreuses femmes qui viendront,  du respect de toutes les mesures barrières visant à lutter contre la propagation de la covid-19.

Facebook