ads bas

Célébration de la Journée mondiale de l’Eléphant- Bérénice Kodjoed / « Je demande aux populations de prendre part à cet évènement »

ads bas

Entretien réalisé par Guillaume Ahi, collaboration Masseu Tally (stagiaire)/afriquematin.net

Bérénice Kodjoed, présidente de l’association WE Afrique, présente son mouvement et invite la population à adhérer et à prendre part à la deuxième édition de la journée mondiale de l’éléphant dénommée ‘’conscience citoyenne’’ prévue le 12 août 2022.

Pouvez-vous présenter l’association WE Afrique

Bérénice Kodjoed, Présidente de l’association ¨WE Afrique¨

Créée en 2016,  l’association WE Afrique promulgue les valeurs Africaines. En Afrique, nous avons des valeurs qui nous permettent de bien nous insérer dans nos différentes sociétés et d’être des citoyens honnêtes et utiles à notre environnement. L’association WE Afrique donne donc la possibilité aux populations d’être le relaie ces valeurs africaines.

Quelles sont vos motivations et perspectives ?

La mondialisation entraîne un niveau d’interaction croissant entre les différentes régions et populations du globe. Elle est inhérente à la nature humaine. A travers la télévision, nos enfants épousent les cultures d’ailleurs. C’est capital d’avoir un esprit ouvert sur le monde mais, nous ne devons pas oubliés d’où nous venons ; nous devons garder nos racines, nos valeurs. Vu sur cet angle, nous avons décidé de promouvoir les valeurs africaines pour pouvoir transmettre ce que nous avons de plus fondamental aux jeunes générations à travers des actions à valeurs ajoutées. Cette transmission de valeurs peut être également inculquée aux adultes.

S’agissant des perspectives, nous prévoyons organiser le 12 août prochain la deuxième édition de la journée mondiale de l’éléphant dénommée ‘’conscience citoyenne’’. Avec l’appui du ministère des eaux et forêts, nous avons menées des activités de sensibilisation à travers une caravane. Nous avons également organisé une cérémonie de distinction pour récompenser les personnes ou qui se démarque de par leurs actions – donc cela peut être des citoyens, de entreprises et l’année dernière nous avons récompensés des personnalités. Pour cette deuxième édition, nous prévoyons presque le même schéma. L’innovation de cette année est que nous organiserons un forum avec les jeunes avant la cérémonie de distinction pour leur parler de la citoyenneté, du respect des symboles de notre pays.

Un appel à l’endroit de la population !

Je demande aux populations d’adhérer et de prendre part à cet évènement citoyen qui se tiendra le 12 août à partir de 15h à l’hôtel district pour célébrer la journée mondiale des éléphants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.