Entrepreunariat/Il est temps que l’Afrique cultive ses valeurs

Par Brou François/afriquematin.net

Le monde de l’innovation continu de faire de bonds qualitatifs et positifs. A en croire les performances d’un Ivoirien qui vient de prouver que l’Afrique regorge de vaillants talents dans l’entreprenariat.

L’Ivoirien Benjamin N’da N’goran Kouamé vient de défier les pronostics, dans le plus grand secret de l’ingénierie conceptuelle, il a relevé en face du monde, qu’en Afrique, tout est possible et que l’on est capable de se lancer dans ce domaine de constructeurs de voitures qui lui semblait tabou.

 Promouvoir une telle marque conçue par un ivoirien est un symbole de l’innovation africaine, quand on sait que le parcours du concepteur de « Kpandji » est un exemple de résilience et de créativité, qui montre que, malgré les obstacles, il est possible de créer une marque automobile ivoirienne compétitive.  Cela renforce le sentiment de fierté nationale et montre que l’Afrique peut mettre sur le marché international de l’automobile des produits de qualité compétitifs.

En certifiant donc des marques comme « Kpandji », le concepteur contribue à renforcer l’économie ivoirienne et à créer des emplois locaux. Ensuite dans son engagement, N’da N’goran apporte des idées nouvelles et des solutions adaptées aux besoins du marché de l’automobile africain. La mise en place de cette initiative réduit la dépendance aux importations, et valorise l’autonomie économique.

Pour soutenir « kpandji » et d’autres initiatives similaires, les consommateurs peuvent acheter leurs produits, les promouvoir et les gouvernements peuvent mettre en place des politiques favorables aux entrepreneurs locaux avec des subventions, des formations et l’accès au financement.

Encourager cette inspiration, c’est investir dans l’avenir de l’Afrique et montrer que le continent a tout pour réussir. Il est donc temps que l’Afrique cultive ses valeurs, il est donc temps de suivre cet exemple inspirant d’innovation et d’entrepreunariat.

LIRE AUSSI :   Musique/Aicha Koné et Oumou Dioubaté parlent de paix