Entrepreneuriat : Des jeunes porteurs de projet formés aux TIC

Par Nadège Kondo, Afriquematin.net

Pendant 4 jours, les jeunes se sont prêtés à des ateliers de formation du programme Numerikathon.

« Comment le numérique peut-il accélérer notre capacité à répondre à des enjeux environnementaux et sociaux ? », c’est le thème du programme de formation dénommé Numerikathon. Initiée par l’Association Internationale pour le Développement Local et l’Entrepreneuriat Social (AIDLES), la première édition de cette activité s’est tenue les 15,16 et 17 mai 2019 à la Fondation Friedrich Naumann. 58385877Entrepreneuriat

L’objectif de cette activité est de créer un cadre multi-acteurs dans le domaine du numérique, pour identifier et développer des solutions collectives entrepreneuriales durables au service de l’autonomisation des jeunes. Dans cette dynamique, des jeunes se sont prêtés à des ateliers de formation. «  Nous avons organisé le numérikathon pour mettre à contribution les acteurs et les porteurs de projets pour la résolution collectives des problématiques d’actualités liées au numérique en Côte d’Ivoire, pour en faire de la richesse », a expliqué Jean-Brice Gnaoré, co-président fondateur de l’Aidles.

Notons que le marathon entrepreneurial a été organisé avec l’appui logistique de la Fondation Friedrich Naumann Stiftung. A cette occasion, la deuxième édition du programme ‘’ JENTREPRENDS ’’ 2019 a été lancée officiellement.

LIRE AUSSI :   Comment la CEI a été falsifiée à Port-Bouët/ Gervais Coulibaly se confesse : « La décision vient d’En haut ».