Enseignement supérieur/ Première assemblée générale de la Cnec prévue le 15 juin prochain

Par Nadège Kondo, afriquematin.net

La première Assemblée Générale (Ag) de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs de Côte de d’Ivoire (Cnec) se tiendra le mercredi 15 juin 2022 à l’amphi B du district de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

A cette rencontre syndicale, il sera question pour les universitaires de se pencher sur l’état des lieux des revendications et la question de la nouvelle trêve sociale. Et ce, pour explorer les meilleures pistes de solutions durables à la question des enseignants du supérieur et chercheurs de Côte d’Ivoire.

Dr Aubin Kazon, Porte-Parole de la Cnec

Selon Dr Aubin Kazon, Porte-Parole (Pp) de la Cnec, par ailleurs Maitre-Assistant à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, les AG sont des instances de débats et de prise de décisions autour des revendications relatives aux conditions de travail et de vie des enseignants chercheurs et chercheurs. C’est pourquoi, il a saisi cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de ses collaborateurs. « J’appelle tous les enseignants chercheurs et chercheurs des centres et instituts de recherche, des grandes écoles et universités publiques de Côte d’Ivoire à se mobiliser pour participer de façon significative à cette AG. Il s’agira pour toute la corporation de venir prendre un nouvel engagement avec les nouveaux dirigeants de la CNEC pour l’amélioration de nos conditions de travail et de vie », a-t-il galvanisé.

Faut-il souligner, à cette occasion, il y aura également la présentation des nouvelles instances de la Cnec.