En marge du Sommet « Russie-Afrique »/La Russie ouvre son histoire aux Premières Dames

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

En marge du sommet «  Russie-Afrique », les épouses des Chefs d’Etat et chefs des délégations qui prennent part au sommet de Sotchi, au sud de Moscou,  ont été conviées  à visiter  quelques vestiges  de la République de Russie, le mardi 23 octobre 2019.  

Composés d’Étangs avec des cascades, d’une roseraie, de départements géographiques représentant la flore du Caucase et de la Méditerranée, de l’Asie de l’Est (Japon, Chine, Himalaya, Extrême-Orient), d’Amérique du Nord et du Sud, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, dont la « Datcha », (la maison d’Eté de Staline). Tels ont été les éléments au programme duquel ont été conviées les épouses des chefs d’Etats à visiter.

Située au pied de la montagne Big Akhun à plus de 160 mètres d’altitude dans le District de Khostinsky à Sotchi, près de Matsesta, la « Datcha  est un véritable trésor touristique.

Outre cette résidence, faut-il ajouter, comme curiosité, ces milliers d’arbustes qui vous envoient dans un monde discret et réparateur. Et la  mer noire qui vous envoie dans une splendeur de rêve. Après Datcha, la délégation s’est donnée également un moment d’évasion en visitant le   parc « Dendrary » ou « Arboretumen », un autre  trésor de la flore et de la faune de la Russie.

Crée en 1889  par un jardinier passionné  du nom de Sergey Nikolaevich, ce parc qui s’étend sur plus d’une quarantaine d’hectares, est considéré comme l’un des endroits les plus beaux et les plus visités  de Sotchi.

Un vrai régal aux yeux de la Première Dame,  Dominique Ouattara, qui n’a pas hésité à apprécier à sa juste valeur cette visite qu’elle qualifie de « sublime paradis à découvrir ».

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook