ads bas

Élections municipales à Grand-Bassam / Georges Philippe Ezaley, confiant : « Nous sommes sereins et nous allons gagner »

ads bas

Par Jean Levry – Afriquematin.net

Il s’est montré peu bavard depuis les élections du 13 octobre 2018. Et pourtant, les résultats du scrutin à Grand-Bassam ont donné lieu à de nombreuses tensions, contestations et polémiques. Après avoir saisi la Conseil constitutionnelle face à qu’il a considéré comme une spoliation de sa victoire par le RHDP, et fait le tour de certaines chancelleries, les résultats ont été annulés. Les élections seront donc reprises  le 16 décembre 2018.

Dans le 2è round de cette bataille épique qui l’oppose à son adversaire direct, Jean Louis Moulot du RHDP, donné vainqueur par la Commission électorale indépendante (CEI), le Maire sortant de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley se dit confiant. Sorti de sa réserve, sur les antennes de la TV en ligne PDCI 24, il s’est voulu rassurant. « Je pense qu’on doit finir avec ça (ces élections, ndlr). C’est une bonne chose… qu’on puisse finir avec ces élections avant les fêtes », a-t-il rassuré les militants du PDCI et ses sympathisants.

A propos de la campagne, le maire Ezaley ne s’emballe pas non plus. « Les dates sont connues. Nous avons tout dit pendant les deux semaines de campagne. Les populations ont leur choix », souligne-t-il.

Mais seulement voilà ! Le choix des populations a été remis en cause et les résultats invalidés par le Conseil constitutionnel suites aux contestations. Qu’à cela ne tienne, le candidat du PDCI attend rééditer sa performance en devançant son challenger de plus de 1000 voix comme cela avait été le cas. « Moi je veux aller de l’avant », conclu le maire sortant qui compte poursuivre la mise en œuvre de son ambitieux programme pour la ville historique de Grand-Bassam.

Rappelons que suite à la contestation des résultats par le candidat du PDCI, son directeur de campagne est écroué à la MACA ainsi qu’un autre membre de son staff qui est actuellement détenu à la prison civile de Grand-Bassam.

Jeanlevry27@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.