Elections locales dans les Grands ponts: Essis Emmanuel rejoint le candidat Yacé

Le rapprochement tant souhaité dans la région des Grands ponts est effectif. Désormais, Gabriel Joseph Yacé (pour les régionale), André Kouassi et Dr Hyacinthe Metch Mel, (respectivement candidats aux municipales à Grand-Lahou et Dabou), Essis Emmanuel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de l’investissement privé et Lohoues Vincent Délégué régional du Rhdp, jouent dans la même équipe.

A l’initiative du ministre Lohouès, ils se sont donnés rendez-vous le jeudi 05 septembre 2018, au siège du Conseil régional à Dabou, pour matérialiser cette nouvelle union devant militants et Conseillers inscrits sur leurs listes respectives. Ces personnalités désignés par le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour les régionales et municipales dans la région des Grands ponts se donnent ainsi les moyens pour faire une campagne ordonnée et efficace dans la région des grands ponts.

« Maintenant que nous connaissons ceux qui portent les couleurs du Rhdp dans notre région, il était important que nous nous mettions ensemble pour créer un cadre de travail, afin de défendre nos couleurs aux régionales et aux municipales à venir », a déclaré Lohoues Vincent à l’ouverture de la rencontre. Visiblement heureux de retrouver ses frères engagés sur le front des élections locales avec lui, le président Gabriel J. Yacé les a encouragé et félicité pour le choix qui s’est porté sur eux. Car pour lui, cela signifie qu’ils partagent ensemble, la vision du développement de la région des grands ponts, à commencer par ses communes.

Aussi s’est-il dit disponible et l’écoute de chacun dans le cadre d’un travail coordonné, afin de mériter la confiance placée en eux, avec la victoire au soir du 13 octobre prochain. Venu apporter son soutien aux candidats Rhdp, Akpa Akmel Prosper, Conseiller technique du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a souhaité la cohésion et l’entente d’abord, entre les candidats, et ensuite entre les candidats et les militants de leur famille politique. Pour sa part, Essis Emmanuel s’est réjoui de cette initiative. Il l’a même qualifié de ‘’première étape importante’’.

LIRE AUSSI :   Rentrée scolaire/Est-il possible pour tous?

« Car c’est uni que nous serons forts. Il était donc bon de connaître les candidats Rhdp, afin de pouvoir mettre sur le terrain des équipes de campagne efficaces », a-t-il déclaré. Avant d’appeler à la disponibilité de tous pour remporter des victoires en Rhdp, Essis Emmanuel s’est dit lui-même disponible. « Il nous faut de la persévérance dans notre engagement, mais déjà, Mais déjà, nous sommes déjà sur le terrain à Grand-Lahou », s’est rassurant André Kouassi, candidat aux municipales à Grand-Lanhou. Candidat aux municipales à Dabou au titre du Rhdp, Dr Metch Mel Hyacinthe à exhorter à ne ménager aucun effort, afin d’être à la hauteur du défi. « Tout ce qui est humainement possible sera mis en œuvre, pour que le Rhdp n’ait pas honte », a-t-il promis à ses camarades.

Pour ce faire, il a proposé que chaque lopin de terre de la région soit occupé pour qu’au soir du 13 octobre 2018, ils aient la victoire. Message bien perçu par les militants Rhdp. Déterminés à inverser la tendance dans cette région réputée bastion des indépendants, ils ont pris la parole pour rassurer, encourager, galvaniser et promettre la victoire à leurs candidats. A cet effet, ils ont décidé ensemble de mettre très rapidement en place, un mode opérationnel pour aller à la conquête des électeurs de la région.

Source : Sercom Crgp