Election régionale Sud-Comoé/ Anouma Kouao Magloire confirme sa candidature et appelle à l’unité

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Le mercredi 14 juin 2023, Anoma Kouao Magloire, candidat du Pdci-Rda à la présidence du conseil régional du Sud-Comoé, a tenu une conférence de presse à la maison du Pdci-Rda pour confirmer sa candidature et inviter le candidat du PPA-CI à former une liste commune.

Anoma Kouao Magloire, candidat à la présidence du Conseil Régional du Sud-Comoé

Nommé candidat du Pdci-Rda dans la région du Sud-Comoé par le président Aimé Henri Konan Bédié, Anoma Kouao Magloire a réaffirmé sa volonté de défendre les couleurs du parti lors des prochaines élections. « Ma candidature repose sur les principes d’unité, de changement et de renaissance, que je développerai tout au long de ma campagne« , a-t-il déclaré en débutant son discours.

Il a également profité de cette occasion pour porter un regard sur l’alliance entre le Pdci-Rda et le Ppa-ci dans la région du Sud-Comoé : « Je n’ai aucun problème avec le principe de l’alliance Pdci-Rda/Ppa-ci. Il s’agit d’un arrangement entre partis politiques pour s’offrir plus de chance pour la victoire en adoptant le schéma le plus objectif et efficace. Cependant, il me revient que des arrangements sont en train de s’opérer au profit de certain Maires retenus par le Pdci-Rda en vue de sacrifier la Présidence du Conseil Régional du Sud-Comoé à l’avantage du Ppa-ci, hypothèse contre laquelle je m’oppose« , a-t-il souligné, tout en invitant le candidat désigné par le Ppa-ci à le rejoindre  »Je réitère mon invitation à l’adresse du candidat du Ppa-ci afin qu’il me rejoigne pour une liste  commune Pdci-Rda/Ppa-ci ».

Anoma Kouao Magloire a invité la population à assister en masse à son investiture qui aura lieu le 1er juillet 2023 à 16 heures à l’appatam Brou Gustave d’Aboisso.

LIRE AUSSI :   Ramadan/Le mouvement citoyen « An Bikô » initie une opération de partage