Election à la Mugef-ci: Les éclairages et la mise en garde des partisans de Mesmin.
Par JM Aka – Afrique Matin.Net
Koné Issouf, Ahilé Legue Raphaël, Alidjou Traoré respectivement responsables des structures syndicales des ministères de la Justice, de la Construction et de l’Urbanisme et des Eaux et Forêts ont co-animé ce vendredi 25 août une conférence de presse à l’institut national Ivoirien pour la promotion des aveugles de Yopougon.
L’occasion fut belle pour ces syndicalistes acquis à la cause de Mesmin Komoé candidat au conseil d’administration de la Mugef-ci d’envoyer des flèches aux détracteurs de leur ‘’idole’’.
Alidou Traoré répondant à une préoccupation de la presse a déploré le fait que leurs adversaires se répandent dans certains journaux soutenant que leur candidat est inéligible. Le secrétaire général de la Coalition nationale des agents techniques des eaux et forêts (CNATEF) a soutenu le contraire
Mesmin Komoé qui assistait à cette conférence a renchérit pour soutenir son éligibilité car d’après lui, l’art. 56 du code de travail stipule qu’aucun leader syndical et ses cinq adjoints ne peuvent être mutés sans leur consentement. Donc, sa mutation à Minignan (Odienné) faite en 2016 par la ministre Kandia Camara ‘’est nulle et de nulle effet. Je suis en fonction à l’inspection de Marcory et j’ai déposé mes dossiers à ce titre’’, a-t-il poursuivi.
Depuis quelques jours, les adversaires du candidat Mesmin Komoé font croire dans la presse qu’il est inéligible car il lui serait impossible de produire une attestation de présence à son poste de travail. Car pour eux, c’est Minignan qui est son vrai poste de travail et non Abidjan. Raison pour laquelle ils le déclarent fort-clos.
Au cours de cette rencontre les conférenciers n’ont pas manqué de soutenir l’inéligibilité du président sortant Soro Mamadou au poste de PCA de la Mugef-ci. Avant d’appeler tous leurs camarades syndicalistes à choisir la liste Solidarité-Egalité.