Election à la Mugef-ci/ 174 dossiers rejetés pour fraudes

Par Nadège Kondo, Afriquematin.net

« …sur 1562 dossiers individuels, 275 ont été rejetés dont 174 pour faux casiers judiciaire ». Cette information a été donnée par Mme Koné Colette, présidente du comité électoral chargé du renouvellement des instances de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci). C’était hier, vendredi 19 novembre 2021, lors d’une conférence de presse qu’elle a animé au siège de ladite mutuelle au Plateau.

Toujours, selon Mme Koné Colette, ces fraudes portent sur de faux cachets, des imitations de signatures de magistrat et de faux imprimés de fiche du casier judiciaire…

Toutefois, elle a fait savoir que le comité électoral a accordé le bénéfice du doute à ces candidats qui auraient pu être trompés par des démarcheurs malhonnêtes qui pullulent les administrations du pays. C’est pourquoi, ajoute-t-elle un délai de 48 h soit deux jours a été accordé à ces derniers pour produire de vrais casiers judiciaires afin de prendre part à cette élection prévue le 11 décembre prochain. Poursuivant, Koné Colette a fait savoir que si certains ont pu le faire, ce n’est pas le cas des autres qui ont par conséquent vu leurs dossiers rejetés et partant de la liste sur laquelle figure leurs noms. « Quand on veut diriger la Mugefci, il faut un minimum de loyauté », a-t-elle insisté.

Ci-dessous les  listes des candidatures retenues.

DECISION 008 DU CEN Portant publication des listes des candidats retenues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.