Election 2023/la jeunesse du Pdci-Rda de Divo se mobilise pour soutenir me Bertin Zehouri aux élections municipales

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Le mercredi 26 juillet, le siège du PDCI-RDA de la commune de Divo a accueilli une importante rencontre d’informations et de mobilisation organisée par Clotaire Konan, le président de la Jeunesse PDCI-RDA de Divo. L’objectif de cette réunion était de rassembler les jeunes et de les mobiliser en faveur de la victoire de Me Bertin Zehouri aux élections municipales de 2023.

Clotaire Konan a lancé un appel en faveur de la sensibilisation et a proposé une opération porte-à-porte dans tous les quartiers et sous-quartiers de la commune de Divo, ainsi que dans les villages environnants. Il a souligné l’importance de ne pas marginaliser les ménages, les individus et les structures visités pendant cette campagne de sensibilisation.

En ce qui concerne la mobilisation en faveur de Me Bertin Zehouri, le candidat du PDCI-RDA, Clotaire Konan, également surnommé le « Capitaine de la jeunesse du PDCI Divo », a lancé le défi de démontrer une force politique évidente et d’attirer des participants de tous horizons. Il a exhorté à l’union en rappelant que la victoire du PDCI-RDA dépend en grande partie de la mobilisation de toutes ses forces vives autour de ses dirigeants. Clotaire Konan a également dénoncé l’achat de conscience, appelant la jeunesse à rejeter cette pratique avec dignité.

Une équipe de travail composée de jeunes hommes et femmes d’intégrité morale et tenant compte de la diversité sociologique, ainsi que des alliances du PDCI avec d’autres partis politiques et mouvements citoyens, sera mise en place pour soutenir Me Bertin Zehouri dans sa candidature.

La rencontre s’est déroulée devant un public engagé dans la bataille électorale, en présence de son Vice-président M’Bra Kouamé Franck. Des proches collaborateurs de Me Bertin Zehouri, notamment Konan Honoré Auguste Gnaba, membre du Conseil des Sages PDCI Divo, et Jean-Baptiste Kouakou, permanents PDCI Divo commune, ont également participé à cette rencontre. Plusieurs intervenants ont réaffirmé leur soutien et leur engagement à accompagner Me Bertin Zehouri jusqu’à la victoire lors du scrutin du 20 septembre 2023.

LIRE AUSSI :   Libye/ Le Premier ministre, Fayez al-Sarraj en quête de soutien