Effets néfastes des activités minières: Emmanuel Etim instruit les étudiants de l’INP-HB

Par JM Tonga – Afrique Matin

Emmanuel Etim, producteur TV et patron de “Refined Creative” a rendu visite aux étudiants de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro. C’était le mercredi 27 mars dernier, dans le cadre de la tournée qu’il a initiée depuis la vielle en vue de la diffusion de son film-documentaire “Perspective” à l’endroit d’étudiants ivoiriens.

Tourné au Ghana, au Nigéria et en Côte d’Ivoire, « Perspective » vise à conscientiser les jeunes afin de s’exprimer sur les réseaux sociaux pour amener les entreprises, les institutions et les organismes internationaux à remplir leurs missions tout en dénonçant les problèmes observés dans leur environnement, mais aussi en soulignant les défis qui se posent aux industries extractives en Afrique de l’Ouest. Mais aussi, « Perspective » explore le droit au consentement libre préalable et éclairé, l’impact environnemental ainsi que les mécanismes de réclamation et la responsabilité sociale des entreprises.

Après la diffusion du film-documentaire, les étudiants de l’INP-HB ont fait découvrir leur intérêt face au sujet à travers un échange fort enrichissant avec Emmanuel Etim. Qui, visiblement heureux de cet engouement de la part des étudiants, s’est prêté à ce partage. Tout en les invitant à faire corps désormais avec “Perspective” afin de développer une synergie d’actions en faveur du développement des pays ouest-africains.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook