Education nationale : Les enseignants du primaire en grève illimitée

 

 

Par Tizié TO Bi –Depuis Agboville pour Afriquematin

Les enseignants du primaire public observent depuis ce lundi matin, une grève illimitée. La suppression des cours du mercredi, l’organisation de concours exceptionnels de promotion dans les emplois de l’enseignement préscolaire et primaire des grades C3, B3, A3 au grade A4, la finalisation du profil de carrière de 2009, la promotion des instituteurs adjoints et des instituteurs ordinaires et la revalorisation de l’indemnité de logement sont les principales revendications de l’Intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire de Côte d’Ivoire (Isepp-Ci).

 

Cet arrêt de travail intervient après des ponctions sur le salaire du mois de janvier pour dont a été victimes des milliers d’instituteurs. Ceux-ci emboitent ainsi, leurs collègues du secondaire général et technique, en grève illimitée depuis le 22 janvier dernier.

L’éducation étant un droit pour les enfants, il serait souhaitable que les autorités compétentes et les enseignants grévistes s’asseyent pour de franches négociations afin que, l’école reprenne dans un bref délai.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook