Éducation nationale/Dominique Ouattara célèbre l’excellence

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

Après deux (02) années de formation en classe préparatoire au Lycée Français Blaise Pascal, plus d’une vingtaine d’élèves, issus de familles modestes et originaires de l’ensemble du pays, sont désormais aptes à intégrer des grandes écoles françaises, et cela,  grâce à des bourses d’étude offertes par de généreux contributeurs. La cérémonie a eu lieu ce lundi 05 juillet à la résidence de France.

L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire a honoré les élèves pour leur performance scolaire

 Comme critère de sélection, c’est  après l’obtention du baccalauréat série scientifique suivie d’un test d’admission pour être recruté dans la classe préparatoire du Lycée Blaise Pascal. Un parcours d’excellence que la Première Dame Dominique Ouattara a tenu à célébrer. C’est dans ce sens qu’elle a tenu à apporter une contribution pour la prise en charge de ces élèves de la 6ème promotion, après leur admission dans les grandes écoles françaises en leur offrant un chèque d’une valeur de onze (11) millions F CFA.

 En outre, l’épouse du chef de l’Etat a félicité les membres de l’Association Gestionnaire Blaise Pascal d’avoir fait acte de solidarité en ouvrant les portes de leur établissement scolaire aux enfants de familles modestes. «Vous voilà prêts à intégrer de grandes écoles d’ingénieur en France. Sachez que nous sommes tous fiers de vous et je vous encourage à toujours demeurer sur la voie de l’excellence », a recommandé Dominique Ouattara .

L’épouse du chef de l’Etat a félicité les membres de l’Association Gestionnaire Blaise Pascal d’avoir fait acte de solidarité en ouvrant les portes leur établissement scolaire aux enfants de familles modestes.

Signalons que ces élèves sont issus de différents établissements, notamment  du Lycée  Sainte Marie de Cocody, du Lycée classique d’Abidjan, du Lycée moderne Abobo 1, du Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, du Lycée scientifique de Yamoussoukro, du Lycée moderne de Treichville, du Lycée technique d’Abidjan, du Lycée Mamie Faitai de Bingerville, du Lycée moderne de Port-Bouët et du Lycée moderne 2 de Divo.

Au nombre des personnalités ayant  pris part à cette cérémonie, on notait la présence de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire S.E.M Jean Christophe Belliard, des Ministres de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara, et de bien d’autres personnalités.

Facebook