Education-Enseignement Supérieur/Signature de convention entre ETIC University et l’Université de Korhogo

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net : info :T.S

En vue d’établir un partenariat de co-diplômation dans le domaine des sciences juridiques et politiques, des sciences économiques et gestion, une convention a été signée le vendredi 06 janvier 2023 entre ETIC University (ETIC-U) et l’Université Péréforo Gbon Coulibaly de Korhogo (UPGC), au groupe Etic des deux Plateaux.

Paraphé entre les deux institutions d’enseignement supérieur, cet accord cadre porte   sur la réalisation de programmes de développement des compétences, la formation, l’éducation et le perfectionnement des cadres.

« La signature de cet accord est une victoire pour nous et surtout pour notre fondateur Dao Abroulaye qui voit ainsi le couronnement de tous les efforts déployés pour la qualité de la formation de nos étudiants » a indiqué le professeur Assoumou, Rectrice de l’ETIC-U, à l’ouverture de la cérémonie. Elle a, par la suite ajouté que cette convention avec l’Université pluridisciplinaire de Korhogo permettra de donner un cachet spécial à la formation de ses étudiants.

En vue d’amener l’assistance à mesurer l’intérêt d’un tel mariage académique, deux projections présentant les activités respectives des deux institutions ont été faites. C’est suite à cela que les deux parties ont procédé à la signature officielle de la convention de partenariat qui a eu lieu entre la rectrice de l’ETIC-U, le professeur Assoumou et le président de l’UPGC, le professeur Coulibaly Adama.

Le Fondateur et PCA de cette grande école, Dao Abroulaye a exprimé toute sa gratitude à l’égard de l’administration de l’Université Péréfolo Gon Coulibaly (UPGC) avec à sa tête son président, le professeur Coulibaly Adama.

LIRE AUSSI :   Renaissance africaine : Le Pr Kete Asante et le Dr Ama Mazama invitent les africains au retour au sacré africain

Ce dernier, a, pour sa part adressé ses remerciements à la rectrice de l’ETIC-U pour avoir porté son choix sur l’UPGC dans le cadre de la recherche de parrainage de son établissement, avant de donner les raisons de son adhésion à ce partenariat.