Education-Abobo/Dominique Ouattara offre un Groupe Scolaire d’Excellence aux populations

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

D’un coût de plus d’un (1) milliards de Fcfa, le Groupe scolaire d’excellence Children Of Africa d’Abobo  a été officiellement inauguré le jeudi 08  Octobre dernier.   
Plaçant le volet éducation au centre de  ses actions, Dominique Ouattara vient de réaliser un rêve qu’elle caressait depuis des décennies ; offrir les mêmes chances d’accès à l’instruction à tous les enfants de Côte d’Ivoire.  Ainsi, vient-elle d’ouvrir officiellement les portes du Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa d’Abobo, sous le regard attentif de son époux, Alassane Ouattara.

  Vecteur de développement, Dominique Ouattara a soutenu que l’éducation est l’un des domaines privilégiés des actions de sa Fondation.  « Je crois fermement à l’éducation de nos enfants comme vecteur de progrès et source de développement de nos populations. A ce titre, la Fondation Children Of Africa a toujours mis un pont d’honneur à promouvoir l’éducation de nos enfants, à travers diverses actions », a-t-elle rappelé.

 Le président de la République Alassane Ouattara ouvre officiellement les portes du Groupe scolaire d’Excellence Children Of Africa d’Abobo.

Se réjouissant de la construction d’un tel édifice dans cette commune, Dominique Ouattara venait de  démontrer , en présence du Président de la République,  du Premier Ministre, Ministre de la Défense et chef du Gouvernement Hamed Bakayoko, du Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara,  et de bien d’autres membres du Gouvernement, des élus et cadres et des populations, « qu’il était possible de donner à nos enfants à nos enfants d’Abobo un groupe scolaire d’excellence  de standing international ».

Heureux de cette  opportunité offerte aux populations de la commune d’Abobo, par la présidente de la Fondation Children of africa, Dominique Ouattara, le Président Alassane Ouattara  a tenu à féliciter la Première Dame pour sa contribution  en faveur de  l’éducation des enfants.  « Votre avenir est entre vos mains et les mains de vos parents », a-t-il déclaré pour exhorter les futurs pensionnaires.

Construit sur une superficie de plus de quinze(15) mille mètres carrés avec toutes les commodités, ce groupe est composé d’une école maternelle et de deux écoles primaires disposant en son sein une cantine scolaire.

 

 

Facebook