Divo-Assistance humanitaire/La présidente d’une Ong offre du matériel médical au Conseil Régional

Par Justin Kassy/afriquematin.net, envoyé spécial  

 De nos jours, voir une personne se mettre spontanément au service de son prochain, est un comportement rarissime. Et quand on en trouve, elle suscite a priori curiosité, admiration et appréciation.

Mme Chantal Doué, l’épouse de l’ex-Chef d’État-major des FANCI, feu le Général Mathias Doué, en est une parfaite illustration. Elle l’a montré le samedi 13 février 2021 dernier au Campement Dizo à Divo, par une sympathique cérémonie de remise de matériels médicaux au Conseil Régional de ladite ville qu’elle a organisée ce jour.

Le président du Conseil régional du Lôh Djiboua, le ministre Roland Zakpa Komenan a salué ce geste de haute portée sociale

En présence de plusieurs personnalités, autorités administratives, parmi lesquelles le ministre Roland Zakpa Komenan, par ailleurs président du Conseil régional, Chantal Doué a dit sa fierté de se retrouver parmi les siens, car elle-même étant fille de la région.

Au cours de son séjour dans la capitale du Lôh Djiboua, la présidente de Birthright-Côte d’Ivoire a eu à visiter des établissements sanitaires de Datta, Dagroum, Braboudougou et Tablédougou. Elle s’est rendu compte de l’état de vétusté avancée  du Dispensaire et de la Maternité de Tablédougou. Aussi, sans se substituer au rôle des autorités, loin de là, a-t-elle suggéré à celles-ci, ce qu’elle peut faire, modestement, dans l’immédiat, pour Tablédougou.

Prenant la parole, sous l’autorité religieuse de  l’Archevêque Marie-Daniel de Korhogo, parrain de la cérémonie, le président du Conseil régional s’est dit honoré par ces gestes de hautes portées sociales, « on a un canal-clé de développement.   Nous avons des besoins immenses », a-t-il plaidé.

Indiquons que Chantal Doué a été également nommée représentante de l’Ong « Aider- Donner –Nourrir »(ADN) par les Etats Unis et la France.