Digitalisation du secteur financier/Une multinationale apporte son soutien à la Direction Générale des Impôts

Par Guy Yao/afriquematin.net

Dans le cadre de la digitalisation du secteur financier en Côte d’Ivoire, la Direction Générale des impôts a réceptionné le Samedi 19 décembre 2021 des équipements informatiques de haute technologique d’une valeur de plus de onze (11) millions de FCFA d’une multinationale implantée en Côte d’Ivoire.

 Exprimant sa reconnaissance à cette entreprise pour ce geste qui vient apporter une bouffée d’oxygène à ce secteur si sensible de l’économie ivoirienne, il a souligné que cet acte que viennent de poser les responsables de cette entreprise n’est qu’un début de partenariat, car a-t-il évoqué, ces derniers sont  «  prêts à nous accompagner pour la modernisation de l’administration fiscale en terme de mise en place d’outils de dernières générations pour nous permettre de réussir véritablement cette transition ». Pour lui ce matériel de haute technologie va permettre « de sortir d’une administration « archaïque » pour arriver à une administration- moderne, digitalisée, symbole et synonyme de performance », a-t-il rassuré en présence de ses plus proches collaborateurs tout en prenant l’engagement d’en faire bon usage.

Saluant à sa juste valeur, ce partenariat, le chef de la délégation de la Société Huawei, Gao Zhiliang, s’est engagé à accompagner l’administration fiscale dans l’assistance technique.

Notons que ce matériel est composé d’un tableau télévisuel interactif de 65 pouces avec caméra Full HD intégrée et plus d’une dizaine de Microphones pour visioconférence.