Haut-Sassandra-Développement local/Le Conseil Régional améliore les conditions de vie des populations d’Issia

Par Franck Bouabré correspondant Afriquematin.net

Le président du conseil régional du Haut Sassandra a apporté un immense soulagement aux populations des sous-préfectures de Namané, Diassa et Digbeuguhé, dans le département d’Issia. Lors de sa tournée de travail, plusieurs actions concrètes ont été réalisées, notamment le lancement des travaux de forage pour l’installation d’une pompe à motricité solaire à Digbeuguhé, la remise d’une ambulance à Namané, ainsi que l’inauguration du préau des chefs de village à Diassa.

Ces réalisations représentent un grand pas vers la réduction de la précarité dans la région « Le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, nous a confié la mission d’agir pour les populations, de sortir nos parents de la pauvreté et de poser des actions concrètes », a déclaré le président du conseil régional, soulignant l’engagement des autorités à améliorer les conditions de vie des habitants du Haut Sassandra « Nous ne vous abandonnerons pas. Vous n’aurez ni honte ni regret d’avoir voté pour vos enfants, que nous sommes », a affirmé Mamadou Touré, président du conseil régional du Haut Sassandra.

Selon Dogbo Jean Georges, fils de Digbeuguhé, ces actions répondent à des besoins longtemps négligés : « Nos deux principaux problèmes étaient l’enclavement, avec une route impraticable, et le manque d’électricité. Aujourd’hui, nos villages sont électrifiés et la route est régulièrement reprofilée. Nous remercions le conseil pour toutes ces actions », a-t-il exprimé avec reconnaissance.

Bien que satisfaites des initiatives déjà entreprises, les populations ont formulé de nouvelles doléances. Les présidentes des associations AKAKANEYÈ et Lobre Yourouguhé ont exprimé leurs attentes en matière de développement économique, indiquant que les femmes ont besoin de bâches, de chaises, mais surtout de financements, ainsi que de machines pour décortiquer le riz et de tricycles pour transporter leurs productions.

LIRE AUSSI :   Santé/Tout savoir sur les mutilations génitales féminines