Des photos de systèmes S-75 dotés de caméras thermiques postées sur le Web

Grâce aux caméras thermiques, les systèmes syriens de défense antiaérienne S-75 seraient désormais capables de détruire des cibles aériennes sans être repérés, selon le quotidien Rossiïskaya gazeta.

Des photos de systèmes sol-air syriens S-75 équipés de caméras thermiques ont été diffusées sur le Web, annonce le quotidien Rossiïskaya gazeta. La défense antiaérienne syrienne pourrait désormais détecter des avions et des missiles ennemis en régime passif, 24 heures sur 24 et indépendamment des conditions météorologiques.

En outre, les forces ennemies auraient désormais beaucoup de mal à localiser l’emplacement du système et à se servir de missiles antiradars.

Les systèmes antiaériens S-75 avaient été utilisés par l’armée syrienne dès l’époque de la guerre d’octobre 1973. À l’heure actuelle ils sont considérés comme obsolètes, mais les militaires syriens ne se pressent pas de les retirer du service.Complétés de systèmes plus modernes, les S-75 modernisés sont en mesure de créer de graves problèmes à de potentiels agresseurs.

Comme annoncé précédemment, en mars 1999 un viseur thermique avait permis à un système antiaérien de fabrication soviétique de détecter et d’abattre un bombardier américain F-117 pendant la guerre de l’Otan contre la Yougoslavie.

Sputniknews

LIRE AUSSI :   48 ans de la CEDEAO / Fanta Cissé (Représentante-Résidente de la CEDEAO): « la Côte d’Ivoire  représente, ce qu’est l’idéal de la CEDEAO »