Dédicace / Floby vient à la rencontre des Ivoiriens avec son nouvel album.

La star burkinabé est de sortie. « Wakato » est le nouveau disque que la coqueluche burkinabè de la musique propose à son public.

Après « M’Pengda Wendé » sorti en 2015, Florent Bélemgningré alias Floby est de retour sur la scène avec un nouvel album baptisé « Wakato » traduit de la langue Mooré qui veut dire le temps. C’est un album de 16 titres, de maturité, qui a bénéficié du doigté des meilleurs arrangeurs burkinabè, à en croire les témoignages à l’encontre de ce disque. Sorti il y a environ cinq mois, l’album relate les faits sociaux vécus en général dans les sociétés africaines et burkinabè en particulier.Floby

La fièvre « Wakato » qui fait déjà son bonhomme de chemin au pays des Hommes intègres est en train de se répandre dans les pays de la sous-région. Et pour mener à bien son œuvre en Côte d’Ivoire, Floby sera en dédicace demain vendredi 16 novembre, à Cap Sud Abidjan-Marcory. Ce sera l’occasion pour l’artiste de faire un « meet and greet » avec le public ivoirien dans lequel il compte de nombreux admirateurs.

Rappelons-le, Floby a déjà réussi sur place des featurings avec Arafat DJ, Révolution et bien d’autres artistes ivoiriens.

JM TONGA

LIRE AUSSI :   Littérature : L’histoire des orphelinats de Bingerville et Grand-Bassam retracée par un officier supérieur de la gendarmerie