ads bas

DEDICACE D’ALBUM / « Wakato » sonne le temps de Floby.

ads bas

Comme annoncé par Keyzit Côte d’Ivoire, la dédicace du nouvel album de Florent Bélemgningré alias Floby a eu effectivement lieu, le vendredi 16 novembre dernier. C’était à la FNAC-CAP SUD à Abidjan-Marcory. En présence même de la star de la musique burkinabé.

Ce soir-là, fans et compatriotes ont pris d’assaut cet endroit pour voir de près leur idole, sympathiser avec lui mais surtout pour découvrir et s’imprégner du nouvel album de l’artiste, le cinquième de sa carrière baptisé « Wakato ». Une belle galette de 17 titres qui a bénéficié du doigté des meilleurs arrangeurs du Pays des Hommes Intègres. C’est un savant condensé de musique traditionnelle d’inspiration moderne qui traite des faits de société communs aux pays africains. Sorti depuis le 30 juin dernier, « Wakato » est déjà parvenu à fédérer tous les amoureux de la musique et même les mélomanes les plus exigeants sur sa qualité confirmant ainsi le talent de Floby. Ce qui explique d’ailleurs qu’à l’occasion de ce meet and greet, des copies de ce disque ont été arrachées comme de petits pains par le public présent.

« Wakato » traduit de l’ethnie Mooré du Burkina Faso signifie « le temps ». « Wakato sonne mon temps, le temps de l’entame de ma carrière internationale », a précisé Floby, visiblement heureux de l’accueil chaleureux dont bénéficie son nouvel album en Côte d’Ivoire. « Wakato » dont la dédicace se poursuivra dans les jours à venir en Gabon, au Congo, en France et dans d’autres pays est actuellement en vente dans les bacs à cassette sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

 

JM TONGA

Les commentaires sont fermés.