ads bas

Daloa/ Salon de l’orientation / Le délégué Kouassi Jean François rencontre la population

ads bas

Franck Elisé Bouabré, correspondant Daloa, Afriquematin.net

Autour du thème ‘’anticiper votre insertion professionnelle’’, la 1ème  édition du salon de l’orientation s’est tenue du lundi 1er  au mardi 2 août 2022 au lycée moderne 2 de Daloa. A cette importante occasion, plusieurs jeunes ont bénéficié des conseils relatifs à leur orientation. 

Selon le commissaire général, par ailleurs délégué du salon de l’orientation, Kouassi Jean François, cette formation concerne les nouveaux bacheliers, les étudiants, les parents et les élèves en classe de terminale qui ont parfois du mal à faire un bon choix après l’obtention du baccalauréat. Toujours, selon Kouassi Jean François, cette cérémonie est une opportunité pour les jeunes de pouvoir avoir toutes les informations nécessaires en vue de bien préparer leur carrière professionnelle. « Auprès des conseillers d’orientation, ils vont avoir des outils et astuces qui leur permettront de déterminer les domaines d’activités qui leur conviennent », explique-t-il.

Kouamé Sylvie, inspectrice de l’orientation détachée au lycée moderne 2 de Daloa a, pour sa part exhorté les jeunes élèves à prendre cette initiative à bras le corps et éviter de faire leurs différents choix par mimétisme. «  La plupart des élèves aujourd’hui font leurs différents choix par mimétisme. Parce que son ami a choisi le droit, il en fait de même sans même connaître les avantages et inconvénients », a-t-elle indiqué. Face à cette triste réalité, l’inspectrice d’orientation a encouragé les élèves à prendre une part active aux différents salons d’orientation afin de s’imprégner des offres de formations fiable.

Cet événement a vu la participation de plusieurs structures professionnelle dont, l’institut polytechnique catholique, représenté par son sous-directeur des études, Konan Bah. Ce dernier a profité de l’occasion pour féliciter les initiateurs en particulier Gnoka Joël, responsable marketing, chargé des stages et partenaires. Au cours de cette rencontre, l’institut polytechnique catholique a exposé sur ses offres de formations et d’emploi fiable.

Rappelons que la 11ème  édition du salon d’orientation s’est tenue les 28 et 30 juillet dernier à Abidjan. Notons que la ville de Bouaké bénéficiera de cette formation les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.