ads bas

Daloa- Réduction des factures de l’électricité/ Le directeur régional de la CIE appelle à un changement de comportement

ads bas

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net  

« Sensibiliser le grand public sur les dangers liés à la mauvaise utilisation de l’électricité », tel a été l’objectif de la rencontre qui a réuni  le mardi 26 septembre dernier, à la salle de conférence de la préfecture, les autorités administratives, coutumières,  religieuses,  organisations de la société civile et toutes les couches de la population. Et ce, en présence des responsables de la Compagnie Ivoirienne d’électricité(CIE).

Révélant que la mauvaise utilisation de l’électricité a occasionné trois accidents l’an  dernier, le  sous-directeur prévention et sécurité à la structure, Soumahoro Amara,  a rappelé que ces incidents ont été causés par le non-respect de disposition de sécurité, les travaux à proximité des lignes et la mauvaise installation intérieure. Il a précisé  à l’occasion que les compteurs différentiels protègent les utilisateurs contre les courants de défaut et le coffre à fusible permet de protéger l’usager contre tout ce qui est surcharge électrique.

Le directeur régional du centre-ouest de la CIE,  Bamba Yacouba  a rappelé aux usagers   que c’est le comportement qui est le  seul principe pour réduire sa consommation en électricité, « nous avons parfois de petits gestes auxquels nous ne faisons pas attention, mais qui sont sources de factures d’électricité assez élevée», a-t-il fait remarquer.

Durant l’année 2014, la Compagnie  avec l’appui de l’État ivoirien a mis en place le programme « électricité pour tous » qui permet à   plus de 8000 foyers d’être  connectés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.