Daloa/ Le porte-parole de l’intersyndicale sollicite une date de rencontre avec le gouvernement

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

  « Depuis notre mouvement de grève  en janvier 2017,  nous avons pu obtenir auprès du gouvernement un certain nombre d’acquis», a déclaré le  porte-parole  de l’intersyndicale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFCI), Abonga Jean Yves Koutouan,  récemment dans la cité des antilopes pour soutenir le candidat de la liste « Union-Solidarité-Espoir.

Ces acquis sont entre autres ,  le  vote de la loi modifiant la réforme des pensions et retraites , la bonification des 150 points d’indices pour une catégorie de fonctionnaire ,  la signature d’un décret par le gouvernement  précisant l’intégration des 1800  contractuels et journaliers à la fonction publique enfin la levée des  mesures de sanctions des précomptes  et des salaires qui étaient suspendus. « Aujourd’hui,  nous avons pu obtenir pour une partie des fonctionnaires la levée de ses mesures. L’autre point à clarifier  qui cependant pendant reste le  paiement du stock des arriérés et le régime d’imposition que nous avons décrié », a-t-il indiqué et rappelé.

Concernant le paiement du stock des arriérés, « le gouvernement a promis de nous recevoir le 13 juin dernier,  mais  à cause d’un problème de calendrier la rencontre n’a pas pu se tenir. Aujourd’hui, nous attendons  une nouvelle date de rencontre avec le gouvernement pour obtenir une proposition sur le paiement du stock des  arriéré»,  a-t-il annoncé.

C’est pourquoi, « je demande  aux camarades  de faire  confiance à leur direction, car nous attendons avec beaucoup d’espoir cette rencontre qui permettra aux fonctionnaires de Côte d’Ivoire  de bénéficier du paiement de  leur stock des arriérés »,  a-t-il assuré.