ads bas

Daloa-Pdci-Rda/Léopoldine Tiézan Coffie prend officiellement les rênes…

ads bas

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Les militants du Pdci-Rda des Zones du Sud-Ouest et Centre-ouest se sont donné rendez-vous le samedi 29 janvier dernier au siège de leur parti pour une double cérémonie. Celle de rendre hommage au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié et l’investiture du coordinateur général du comité politique en charge des sept (7) régions du Centre-ouest et du Sud-ouest, la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie.

Dénommée Journée du Pdci-Rda dans le Haut Sassandra, cette cérémonie a enregistré la participation d’un très grand nombre de militants du Parti, auxquels se sont joints ceux des partis frères épris de paix et partageant l’idéologie du PDCI-RDA.

Le ministre Allah Kouadio Rémi en compagnie du Coordinateur général du comité politique en charge des sept (7) régions du Centre-ouest et du Sud-ouest, la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie..

Procédant à l’acte de l’investiture de la Vice-présidente du Pdci-Rda, la Ministre Léopoldine Tiézan en sa qualité de coordinateur général du comité politique en charge des sept (7) régions du Sud-Ouest et du Centre-ouest, le ministre Allah Kouadio Rémi, – a présenté officiellement la concernée à l’ensemble du personnel politique des sept (7) régions du Centre-ouest et du Sud-ouest. Il a engagé la première responsable politique de ses deux zones à être à l’écoute de tous les militants et cadres du parti.

« Ici, dans la Zone du centre-Ouest et du Sud-ouest, il a plu au Président du Pdci-Rda de nommer Mme la Ministre Léopoldine Coffie, en qualité de Coordonnateur Général Délégué en charge de Zone du Centre-Ouest et du Sud-ouest », a-t-il annoncé.

Appréciant cette marque de confiance opérée par le président Bédié à son endroit, Léopoldine Tiézan Coffie, s’est dit prête à relever le défi afin de repositionner le Pdci-Rda et de mettre les militants en ordre de bataille dans les sept régions des Zones du Centre-ouest et du Sud-ouest qu’elle a en charge.

 A cet effet , elle s’est fort fait de dérouler un pan de son programme, « nous avons inscrit la réconciliation nationale au centre de nos priorités. C’est pourquoi, nous allons organiser un tournoi de football dénommé tournoi de la paix et de la réconciliation doté du trophée Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, l’organisation des audiences foraines pour l’obtention des documents administratifs pour nos parents, la reconnaissance de mérite des militants par des décorations ainsi que l’identification des militants », a-t-elle énuméré.

Les chefs traditionnels présents ont donné leur bénédiction à leur fille afin de réussir sa mission

 Le Vice-président du Pdci-Rda, président du conseil régional du Haut-Sassandra, le professeur Alphonse Djédjé Mady a salué la nomination de la ministre Léopoldine Tiézan Coffie comme première responsable politique du Pdci-Rda dans les zones du Centre-ouest et du Sud-ouest. « Cette cérémonie doit nous engager pour amener la Vice-présidente du Pdci-Rda, la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie à réussir sa mission. Celle de faire en sorte que le Pdci-Rda revient en force. C’est pourquoi, dans l’union, nous devons ensemble travailler pour faire disparaître la division, car l’union fait la force », a-t-il poursuivi, invitant par ailleurs l’ensemble des cadres du parti à l’union afin d’aider la ministre Léopoldine Tiézan Coffie à réussir sa mission.

Plusieurs intervenant ont apporté leur soutien et qui ont marqué leur engagement de faire en sorte que le Pdci-Rda soit plus fort pour les défis à venir. Ainsi, au nom des partis politiques frères, Kouakeu Émile Depardieu, premier responsable de l’UDPCI dans la région du Haut-Sassandra a félicité la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie pour cette nomination qui ne doit étonner personne.

Il a réitéré l’attachement des partis politiques frères à une union forte de tous les partis politiques, dans le respect des uns et des autres pour assurer des victoires certaines à toutes les échéances à venir ici dans le Haut-Sassandra et en Côte d’Ivoire.

Les militants, Venus nombreux, les militants et militantes du Pdci-Rda ont salué cette nomination à la cérémonie.

Le parrain de la cérémonie, Jean Marc Yacé a souhaité bonne chance au coordinateur général du comité politique en charge des 7 régions des zones du Centre-ouest et du Sud-ouest a dit cela est un coup d’envoi pour remobiliser les militants.

Faut-il rappeler qu’outre le ministre Allah Kouadio Rémi, plusieurs personnalités et cadres du Pdci-Rda ont pris part à cet évènement, notamment le député de Béoumi, Blessy Jean-Chrysostome, du Coordinateur général du comité en charge des élus et maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, du président du conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahouri Zéphirin, du président du conseil régional du Haut-Sassandra, du vice-président du Pdci-Rda, Alphonse Djédjé Mady, du président de la Jpdci-Rda, Valentin Kouassi, de nombreux militants et de chefs traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.