Daloa-Mutinerie/Touré Mamadou engage les leaders d’opinion

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

« Le gouvernement ivoirien a donné la priorité à la paix et à la sécurité pour régler la crise des soldats mutinés qui a secoué le pays pendant quatre jours », ainsi s’exprimait  le samedi dernier,  à la salle des fêtes de la mairie,  le secrétaire d’État, Touré Mamadou.

L’objectif de cette rencontre avec la population était d’apporter  sa compassion   et son  réconfort aux personnes victimes  de cette mutinerie. « Notre pays a besoin de paix et de sécurité pour son développement et  la stabilité de la Côte d’Ivoire donnera confiance aux investisseurs nationaux et internationaux de continuer à  s’y intéresser  et donc de créer des emplois surtout pour les jeunes », a-t-il fait savoir.   Il a en outre félicité ses parents de la cité des Antilopes  pour la discipline observée à l’occasion de la marche qu’elle a organisée pour apporter son soutien au président Alassane Ouattara et de montrer  leur attachement à la paix. Touré Mamadou a  engagé les leaders d’opinion  à sensibiliser  la jeunesse sur les valeurs républicaine.

Des échanges ont meublé cette rencontre où le chef de village de Tagoura, l’honorable  Lago Groguhé,  a félicité le chef de l’État pour la paix  et la stabilité retrouvées. Il  a surtout  plaidé pour  que le président Alassane Ouattara prenne des décisions afin que la démobilisation soit une réalité et effective.  Cette rencontre s’est faite en présence des autorités administratives, municipales, coutumières et religieuses. Camara Salimata, blessée par balles lors de l’attaque de leur car en partance pour la capitale économique a eu le soutien des personnalités.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.