Daloa : le maire de la commune de Daloa rend visite aux artisans

Hermann Adepo, correspondant Daloa.

Ce mercredi 24 avril 2019, le premier magistrat de la commune de Daloa, Stéphane Gbely Augustin a effectué une visite à la direction régionale de la chambre des métiers de côte d’ivoire à Daloa.Daloa

 C’est par une visite guidée des locaux de la chambre des métiers de Daloa que les responsables de cette direction ont convié leur hôte du jour avant la cérémonie du jour. Après que le maire se soit imprégné des conditions de travail de ses hôtes, ceux-ci lui ont formulé des doléances relatives à l’amélioration de leur cadre de travail  : « Nos doléances se situent sur deux axes principaux, le premier est la réduction des taxes communales à 30%, le second est de nous trouver un autre site sur lequel nous bâtirons un siège plus grand » a dit  le président de la chambre.

 Doumbia Mamadou, président des couturiers du haut Sassandra a, pour sa part, lancé un appel au maire pour qu’il s’implique davantage dans les cotisations journalières des artisans. Selon lui, avec un prélèvement de 30% sur les taxes communales il est possible d’opérer un développement du secteur de l’artisanat dans le haut Sassandra. Pour marquer leur reconnaissance au maire, ils lui ont offert deux paires de chaussures qu’ils ont dénommé ‘’chaussure de Daloa ‘’Daloa

Pour sa part, le maire, accompagné pour l’occasion de membres de son cabinet, a tenu à remercier les artisans pour leur implication dans le développement de la Côte d’Ivoire. Il   a promis de tout mettre en œuvre pour porter les doléances reçues auprès du conseil afin de trouver une solution à leurs difficultés.

LIRE AUSSI :   Situation sécuritaire à Daloa : les tenanciers d’établissements publics interpellés

C’est par une marque de reconnaissance envers leur corporation que les responsables de la direction de la chambre des métiers de Daloa ont salué cette visite du maire car, selon eux, aucune visite d’un haut responsable municipal ne s’est produite depuis le décès de Denis Bra Kanon.