Culture-Dîner-Gala/La « Fondation Children of Africa » récolte plusieurs millions Fcfa

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

 Le Palais des Congrès de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a servi de cadre à l’organisation de la 8ème édition du gala de bienfaisance de la Fondation Children Of Africa le vendredi 11 mars 2022 dernier. Cette soirée dînatoire a vu la présence du président de la République, S. E. M Alassane Ouattara.

  L’organisation de cette cérémonie visait à récolter la somme de quatre (4) milliards F CFA pour la construction d’un Centre d’Accueil des Femmes victimes de violences, et aussi pour la rénovation et l’extension du premier Centre d’Accueil pour Enfants démunis de ladite Fondation, « la Case des Enfants ».

Plusieurs hautes personnalités ont honoré de leur présence aux côtés du couple présidentiel. On notait entre autres la Princesse Ira de Fürstenberg.

Deux projets majeurs indispensables pour le bien-être des personnes en situation de difficulté. Pour lesquelles, Mme Dominique Ouattara, Présidente de « Children Of Africa », a tenu à en appeler à la générosité des donateurs et des invités de ce gala du cœur placé sous le thème : « Africa is the Future ».

Les invités de cette soirée de gala ont eu droit à des ballets montés de mains de maître par Georges Momboye, qu’accompagnaient Dobé Gnahoré, Zeinab, Roga Roga, Innos B, Sidiki Diabaté, Toofan, Singuila, Charlotte Dipanda, et bien d’autres. Des ventes aux enchères ont notamment permis à la Fondation de collecter la coquette somme de 485 millions F CFA.

 Des tombolas avec des lots, ont donné de la joie à des invités gagnants. Enfin, le chef multi-étoilé, Yannick Alléno, et la cheffe ivoirienne Prisca Gilbert, ont pu proposer des mets savoureux aux différents convives.

Outre ces artistes, plusieurs hautes personnalités ont honoré de leur présence. On notait entre autres la Princesse Ira de Fürstenberg, l’ancien Président de la République de France, Nicolas Sarkozy, plusieurs ministres du Gouvernement, des Présidents d’institution, et des célébrités venues des quatre coins du monde.

LIRE AUSSI :   Poutine répond à la question sur une Troisième Guerre mondiale