Crise électorale et post-électorale/Le président Bédié et les membres de la coordination des plateformes de l’opposition organisent les obsèques des victimes       

Ce samedi 21 novembre 2020, seront organisées les différentes obsèques de quelques victimes de la barbarie sans nom du régime RHDP, dans le Moronou, l’Iffou? Sud Comoé et lAgnéby- Tiassa.

Cette journée noire qui marque l’inhumation de sept jeunes, arrachés dans la fleur de l’âge à l’affection de leurs familles, dans des circonstances atroces, sera gravée en lettre de feu dans la mémoire collective en Côte d’Ivoire et dans le monde.  Le crime de ces jeunes aura été le courage d’avoir assumé leur devoir républicain et civique de manifester pacifiquement contre la violation de la Constitution de leur pays.

A cette douloureuse occasion, en ma double qualité de Président du PDCI-RDA et de la Coordination des plateformes de l’opposition ivoirienne, j’adresse mes sincères condoléances aux familles éplorées.

Je m’incline avec respect, affection et compassion devant la mémoire de ces jeunes trop tôt disparus :

  • Ekra Morel , tué par balle le 19 OCTOBRE 2020 à BONOUA.
  • Kadjo Kadimasso Junior, abattu le 1er novembre à GOMON(Sikensi);
  • Esmel Dominique, décédé le 9 novembre 2020 à Dabou ;
  • Kouassi Yao Jean ; tué le 9 novembre 2020 à Daoukro
  • N’guessan Koffi Toussaint, mort par décapitation le 9 novembre 2020 à Daoukro.
  • N’guessan Békoin Auguste, tué par balles le 10 Novembre 2020 à M’Batto
  • Coulibaly Ibrahim, décédé le 11 Novembre 2020 à Daoukro.

Je partage la peine et l’affliction de  toutes les familles endeuillées et les rassure que les juridictions internationales seront saisies pour situer les responsabilités, en faisant la lumière sur toutes ces tueries. Je partage l’affliction des parents de ceux dont l’inhumation a déjà eu lieu et pour celles qui seront programmées ultérieurement.

LIRE AUSSI :   Assad menace d'utiliser la force contre des combattants aidés par Washington

Dans ces moments de douleur, je prie toutes les Ivoiriennes et tous les Ivoiriens ainsi que les hommes épris de justice, de paix et d’équité d’observer, partout où ils se trouveront sur toute l’étendue du territoire national, ce samedi 21 novembre 2020, à 12 heures, une minute de silence en la mémoire de nos chers disparus.

Prions tous pour que leurs âmes reposent en paix  dans la lumière du Seigneur !

Fait à Abidjan, le 20 novembre 2020

  Le Président Henri Konan BEDIE