Covid-19/L’OMS prévoit la pandémie de coronavirus «très longue»

Le Comité d’urgence de l’OMS, s’étant réuni depuis vendredi au siège de l’OMS à Genève, pour la quatrième fois, avec certains participants reliés par vidéo pour réévaluer l’avancée de la pandémie.

Le communiqué rendu par l’organisation fait état de ce que plus de 17,6 millions de personnes dans le monde et plus des milliers de morts ont été infectés par le coronavirus. Selon l’AFP le comité d’urgence a demandé à l’institution mondiale de fournir à tous les pays des consignes pragmatiques sur la façon de répondre à la pandémie. ,

Le comité recommande également à l’OMS d’accélérer les recherches sur les points encore inconnus du virus, notamment son origine animale et ses éventuels moyens de propagation par voie animale.

Il demande également que soient éclaircis des points à l’ordre du jour notamment « les modes de transmission (du virus), ses mutations potentielles, l’immunité et les corrélats de protection ». Pour le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, « de nombreuses questions scientifiques ont été résolues, nombreuses sont celles qui attendent encore de l’être », a-t-il ajouté. 

Source: rfi.fr avec afriquematin.net

LIRE AUSSI :   Nigeria : 50 villageois enlevés par Boko Haram