Covid-19/les propos racistes de deux professeurs mettent Drogba en colère: «Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables»

Le débat entre deux professeurs sur LCI, à propos d’un éventuel traitement contre le Covid-19 qui pourrait être testé en Afrique, n’a pas fini de faire polémique…

Après Samuel Eto’o, Demba Ba, Medhi Benatia ou encore Olivier Dacourt, c’est au tour de Didier Drogba de monter au créneau. Sur son compte Twitter, jeudi soir, l’ancien attaquant international ivoirien (42 ans) a fait part de sa colère suite à la diffusion sur la chaîne LCI d’un débat entre deux professeurs qui évoquaient l’éventuelle mise en place en Afrique de tests d’un traitement contre le coronavirus.

« Il est inconcevable que nous continuions à accepter ceci, a lâché, furieux, l’ex-buteur de l’OM et de Chelsea. L’Afrique n’est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants ! » Dans cette séquence, le Pr. Jean-Paul Mira, volontairement « provocateur », préconisait de mener une étude sur le vaccin BCG en Afrique, « où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ».

Tout simplement scandaleux pour l’ancien capitaine des Eléphants. « Aidez-nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C’est aberrant !, a-t-il ajouté, avant d’en appeler aux chefs d’Etat africains. Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables. » Le message est passé.

Didier Drogba@didierdrogba

Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L Afrique n est pas un laboratoire.
Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants!

Didier Drogba@didierdrogba

Aidez nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C’est aberrant!
Les dirigeants Africains ont la responsabilité de protéger les

populations de ces complots abominables.

Source: football.fr

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook