Abidjan : Le Ministre Albert Mabri Toakeusse endeuillé

 Par Morrys Ouayou/ Afriquematin.net

Ce vendredi 03 Avril 2020, en partance pour Yamoussoukro, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Albert Mabri Toakeusse a perdu son Chef de protocole dans un accident mortel sur l’autoroute du nord, suite à une sortie de route faite par un des véhicules de son cortège.

Le Président du Parti arc-en-ciel de Côte d’Ivoire, l’Udpci, dont le Président vient de perdre un proche collaborateur, son Chef de protocole, en la personne de Sylvain Gueu, mort sur le champ, est actuellement sous le poids d’un froid hautement glacial. Deux autres personnes dont le Chef de Cabinet du Ministre gravement blessées ont été admises dans un centre de santé le plus proche. Selon les informations dont nous disposons, le Ministre Mabri Toikeusse se rendait ce jour à Yamoussoukro pour le lancement d’un projet de fabrication de solutions hydro alcooliques découvertes par les étudiants de l’INHP.

La mort violente est foudroyante. Elle frappe tel un ouragan que rien ne laisse présager. Le caractère absurde de cet autre drame, après celui des enfants du Ministre de l’Hydraulique Laurent Tchagba, cadre de l’Udpci, au mois de Février 2020, plonge toute la grande famille du Parti de feu Robert Guéï dans un état de choc. Inconsolables sont les membres de ce parti, à l’image de la Présidente de l’Uf-Udpci, Soro Fara, que nous avons pu avoir au téléphone.

Les mots ne pouvant pas exprimer la tristesse que ressentent tous en ce moment, puissent les condoléances d’ Afriquematin.net apporter un peu plus de réconfort à l’Udpci et à la famille endeuillés.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook