Covid-19: le président tanzanien, John Pombe Magufuli, met en doute les résultats des tests.

« Nous avions compris depuis un certain temps que tous les tests au labo étaient confirmés positifs. J’avais ainsi convoqué le conseil de sécurité pour qu’on puisse enquêter clandestinement sur ce qui est fait au niveau du laboratoire national parce que je me suis posé maintes questions pourquoi les tests sortent-ils des résultats positifs. J’ai compris que cela pourrait  être un sabotage puisque il faut douter des choses que l’on vous donne gratuitement » a-t-il expliqué.
Le chef de l’Etat Tanzanien doute d’abord du résultat controversé qui est fourni par le laboratoire national de son pays. M John Magufuli dit avoir fait tester les échantillons des certains animaux et plantes « qu’il a donné des noms et des âges fictifs des personnes
»
« Nos équipes sont parties discrètement au laboratoire avec les échantillons de la chèvre, de la papaye, de l’huile du véhicule, du mouton et autres. Alors l’échantillon de l’huile du véhicule se révélait négatif, l’échantillon de la papaye a été testé positif au coronavirus également pour la chèvre et pour le mouton. Dès lors je suis resté perplexe » s’est inquiété le président Tanzanien.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook