Covid-19: grand élan de solidarité de l’ONG AFAMAH qui a offert des kits sanitaires et alimentaires d’une valeur de 4 millions

Par Michel Mangou – Afrique Matin.Net 

Mme. Nadiara Sidibé Epse Diabagaté, Pdte de l’ONG AFAMAH, entourée des membres de son bureau

 

Répondant à l’élan de solidarité lancé par le Gouvernement ivoirien pour faire face à la pandémie du Coronavirus, de nombreuses organisations de la société civile se mobilisent chaque jour pour apporter leurs soutiens aux populations de Côte d’Ivoire.

L’ONG AFAMAH, engagée auprès des populations depuis plusieurs années et implantée sur l’ensemble du territoire ivoirien n’a pas voulu rester en marge de cette chaîne de solidarité à l’endroit des couches vulnérables.

Ainsi a-t-elle organisé ce jeudi 30 avril 2020 à l’Ecole du Pont de Treichville, une journée de solidarité et de sensibilisation sur le Covid-19 portant sur la distribution de Kits alimentaires et sanitaires d’une valeur de 4 millions de Fcfa.

Les femmes ont été très disciplinées

09 coordinations de cette organisation des femmes issues de 6 communes de la capitale ivoirienne et de 3 villes de la banlieue notamment Grand-Bassam, Dabou et Anyama en ont été les bénéficiaires.

Pour la présidente de l’ONG AFAMAH, Mme. Nadiara Sidibé Epse Diabagaté, cette action, qui s’inscrit dans le cadre du mouvement de solidarité lancé par le Président de la République lors de son adresse à la nation, dans la lutte contre le Covid-19, répond au besoin de son ONG de marquer son soutien et sa compassion à l’égard des populations, en cette période de grave crise sanitaire et du ramadan.

Cette cérémonie officiée par l’Imam du Port Autonome d’Abidjan a été l’occasion pour la président de l’ONG organisatrice de saluer les efforts consentis par le Maire de la commune, le Ministre François Amichia, dans le processus de lutte contre le Covid-19. « l’ONG AFAMAH voudrait ici remercier le maire de la Commune de Treichville, commune cosmopolite où le vivre ensemble, la fraternité communautaire est une réalité, pour le travail très vite engagé pour empêcher la propagation de cette maladie sur son territoire. Si Treichville, à travers son CHU, accueille l’ensemble des malades du Covid-19 dans notre pays, elle reste la commune où cette maladie est pratiquement absence, et ce, grâce aux actions efficaces du Maire François Amichia. Veuillez, Monsieur son représentant, transmettre toute notre reconnaissance au « Maire Terrain » car c’est un homme de terrain», a-t-elle reconnu.

Une vue des officiels

 

Avant de procéder à la remise des kits composés de seaux avec système de lavage des mains, sacs de riz, cartons d’huile, savon liquide et de cache-nez, Mme. Nadiara Sidibé Epse Diabagaté, a exhorté les femmes, à mettre en application les mesures de prévention et à adopter les gestes simples qui aideront à réduire la propagation du coronavirus.

Cette remise s’est déroulé sous l’œil bienveillant M. Traoré Samba représentant du maire de la commune de Treichville et sous la bénédiction de l’Imam de la mosquée du port autonome d’Abidjan.

La porte-parole des femmes, dame Yapo Koffi Marie-Ange, coordonnatrice de l’ONG AFAMAH à Dabou, a pour sa part adressé ses remerciements à la présidente Nadiara Sidibé Epse Diabagaté pour ses nombreuses actions solidarité en faveur des femmes. Elle a ensuite pris l’engagement de transmettre ces dons à ses destinataires.

Créée en 2006,  l’ONG AFAMAH intervient dans l’autonomisation de la femme, le bien-être familial et la protection de l’enfant. Représentée sur toute l’étendue du territoire national, l’ONG AFAMAH a pour objectif de lutter contre la pauvreté, d’encourager et d’aider les femmes à se prendre en charge, à s’épanouir dans cette société en pleine mutation. De façon générale, elle contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations.

GALERIE PHOTOS OFFERTE

Les commentaires sont fermés.