Covid-19/Caravane de solidarité : L’Honorable Célestine Trazéré Olibé fait d’importants dons à Abobo.

Par Morrys Ouayou-Afriquematin.net

Après la ville d’Issia, la caravane de solidarité conduite par l’ Honorable Célestine Olibé Trazéré a mis le cap sur la commune d’ Abobo, dans le cadre de la sensibilisation contre le Covid-19.

Ce dimanche 26 avril 2020, une pluie diluvienne s’abat sur la ville d’Abidjan. Et c’est ce jour-là qu’a choisi le Député d’Issia-Boguédia-Tapéguia, Vice-présidente de l’Assemblée Nationale, l’ Honorable Célestine Trazéré Olibé, pour se rendre  dans la Commune d’Abobo pour faire d’importants dons, composés de matériels sanitaires de protection, notamment  des seaux-robinets, seaux, gels hydro alcooliques, T-shirt, vivres, cache-nez, etc. « La Côte d’ivoire, tout comme les pays du monde entier, est paralysée par la pandémie du Covid-19. Tous les commerces sont fermés, les églises et les mosquées aussi. Mais sachez que vous n’êtes pas abandonnés, vous n’êtes pas seuls. Vous avez des enfants qui n’ont certainement pas de grands moyens, mais qui pensent à vous et qui vous demandent de ne pas avoir peur. La pandémie du Covid-19 est en train de décimer même les plus grandes puissances de ce monde. Même tous ceux qui disaient que Dieu n’existaient pas sont ceux-là qui se tournent aujourd’hui vers Dieu pour avoir la guérison ou la délivrance” a-t-elle souligné à l’Eglise Mcg, Mission de la Cité de la Grâce d’Abobo BC en présence de fidèles et du Rév. Bishop Mabé Lougah François. Sa présence  au sein de ce cadre religieux révèle d’une importance capitale ” nous sommes venus vous dire, papas, mamans, et tous les représentants du Très-Haut à travers le monde, de nous soutenir afin que cette pandémie ne puisse pas avoir de pouvoir au sein de nos populations. Nous demandons aussi de respecter les consignes barrières indiquées par le gouvernement pour freiner la propagation du Coronavirus à savoir : le lavage régulier des mains avec du savon où du gel, le port du cache-nez qui est aujourd’hui obligatoire, la distance d’un mètre entre les autres et nous, etc. Nous vous apportons juste quelques éléments : seaux-robinets, seaux, cache-nez, gels hydro alcooliques, des vivres,… Certains vont même jusqu’à dire que c’est le RHDP qui fait campagne à travers cette caravane de sensibilisation. Est-ce que le Coronavirus  sait qui est politique et qui ne l’est pas ? Chers parents, vous au travers de qui Dieu nous parle, là où nous ne pouvons pas arriver, soyez nos porte-paroles. Sensibilisez vos parents, vos amis et connaissances, afin que tous prennent conscience de la gravité de la situation. C’est alors que nous arriverons à bouter hors de notre pays cette sale maladie. Car en votre parole Dieu a mis la puissance.  Nous savons tous que c’est par le spirituel que ce mal pourra être combattu. Alors, priez pour nous vos enfants, priez pour la Côte d’ivoire et le monde entier afin que la situation puisse redevenir normale. Que la sainteté que vous incarnez de là-haut nous accompagne tous ! C’est donc là, la nouvelle que je vous ai apportée », a indiqué l’Honorable Trazéré Célestine Olibé .

  Au nom du consortium, le Rév. Bishop Mabé Lougah François a réitéré sa reconnaissance à l’endroit de la donatrice ,  “en cette période de confinement, je salue à sa juste valeur ces dons qui sont énormes. Nul ne peut les quantifier. Un don reste un don. Nous l’acceptons avec beaucoup de bonheur – c’est quand Dieu a son œil sur toi qu’Il suscite des hommes de l’extérieur qui pensent à toi et viennent te rendre visite. Puisse Dieu te bénir”, a soutenu l’Homme de Dieu.

La caravane s’est ensuite rendue à Abobo Sagbé (Derrière Rails) où elle est accueillie par l’Imam Coulibaly Salif.  Les civilités  rendues, ‘l’Honorable Trazéré Célestine Olibé a manifesté sa fierté de se retrouver parmi les siens avec sous la main des dons, composés également  de  cache-nez, de seaux-robinets, de seaux, de T-shirt, de gels hydro alcooliques et de vivres…» .  “La nouvelle que je vous apporte, est celle des mesures barrières que nous devons tous adopter face à cette grande menace qu’est le Coronavirus”, a-t-elle lancé. ” Lavons-nous régulièrement les mains, portons les cache-nez, observons la distance d’un mètre entre nous, toussons dans le creux de nos coudes,” leur a-t-elle recommandé.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook