Côte d’ivoire/ Patrick Achi en intérimaire après l’évacuation du premier ministre en Allemagne

ads bas

par Nadège Kondo/Afriquematin.net

Le secrétaire général de la présidence Patrick Achi  et  le ministre des affaires présidentielles, Téné Ibrahima sont nommés, à titre intérimaire, par décret ce lundi 8 mars 2021, respectivement premier ministre et ministre de la défense en l’absence de Hamed Bakayoko, soigné en Europe depuis février, selon un communiqué de la présidence.

Admis à Paris (France), le jeudi 18 février 2021, pour effectuer une série d’analyses médicales, l’état de santé du premier ministre Hamed Bakayoko s’est détérioré ces derniers jours. Il a été transféré le 6 mars dernier dans un établissement Berlinois (Allemagne).

Absent de la primature pour une période indéterminée, le secrétaire général de la présidence de Côte d’Ivoire Patrick Achi a été nommé premier ministre par intérim. Concernant les fonctions du ministre de la défense, Téné Ibrahima les occupe, à titre intérimaire.

Ces nominations ont été rendues officielle à travers un communiqué signé par le directeur de cabinet Fidèle Sarassoro.

Rappelons que Hamed Bakayoko, a été nommé Premier ministre, jeudi 30 juillet 2020, en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, dont il assurait l’intérim depuis son décès le 8 juillet dernier.

 

Les commentaires sont fermés.