Côte d’Ivoire/ Ouattara et Hamed Bakayoko se sont rencontrés à Paris

ads bas

Par Nadège Kondo/Afriquematin.net

Absent de la primature depuis le jeudi 18 février 2021, pour des raisons de santé, le Ministre Hamed Bakayoko à Paris, a reçu, le lundi 1er mars dernier, le président, Alassane Ouattara, informe Africa Intelligence.

Contrairement aux spéculations qui foisonnent sur les réseaux sociaux, le Premier Ministre, Ministre de la défense, Hamed Bakayoko a reçu le chef de l’Etat Alassane Ouattara à son domicile de Neuilly-sur-Seine, à Paris, ce lundi 1er mars. Alassane Ouattara s’est longuement entretenu avec son hôte.

A l’issue de cette audience, le confrère révèle que le chef du gouvernement pourrait encore rester plusieurs jours à Paris. Pourtant, son entourage avait un temps évoqué son retour à Abidjan à la fin de cette semaine.

Il faut dire que cette situation laisse la présidence dans une position délicate, d’autant plus que Ouattara n’a pas souhaité nommer de premier ministre par intérim, à l’inverse de ce qu’il a fait au printemps lors de la longue absence d’Amadou Gon Coulibaly.

Ouattara face au casse-tête de la primature, étudie les différents aménagements de l’exécutif pour pallier les problèmes de santé d’Hamed Bakayoko, qui devrait rester indisponible encore plusieurs semaines.

Source : www.africaintelligence.fr

Les commentaires sont fermés.