Côte d’Ivoire : Législatives 2020, Mesmin Comoé annonce sa candidature dans le Moronou

Mesmin Comoé, président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) dont le mandat expire en 2021 ne compte plus se représenter à ce poste.

D’ailleurs, il ne peut plus briguer un autre mandat puisque les textes de la mutuelle ne l’y autorise pas.

Et l’actuel président de la MUGEF-CI qui se veut respectueux de ces  textes a promis de ne pas les violer. Il a fait cette promesse ce mardi 29 décembre 2020 lors d’un de presse.

Mais il en a profité pour dévoiler ses nouvelles ambitions.  » En 2021 d’autres échéances nous attendent. Peut-être qu’on ira faire un premier mandat ailleurs. Il se peut que dans le Moronou, je sois le prochain député  ».

C’est par ces mots qu’il a révélé son intention de faire la politique quand il quittera le conseil d’administration de la MUGEF-CI. Élu président de ladite mutuelle en 2017 Mesmin Comoé a mis en place plusieurs produits dont la carte intelligente pour faciliter l’accès aux soins par les  mutualistes.

En 2021, il ne pourra plus se présenter parce que les textes de ladite mutuelle n’autorisent pas un troisième mandat étant donné qu’il a été déjà membre du conseil d’administration de la MUGEF-CI pendant quatre ans sous l’ancienne équipe.

 

 

JM AKA

LIRE AUSSI :   BACIM 2019 : Morris Michael Kofi distingué meilleur promoteur des TIC et del’innovation