Côte d’ivoire /La Fondation Maria Rosa Mystica reçoit la visite d’éminentes femmes d’affaires partenaires Tunisiennes

Par Morrys Ouayou- Afriquematin.net

La journée du lundi 20 Mai 2019 a été toute particulière pour Lucien Kouassi Kouadio, Président de la Fondation Maria Rosa Mystica et ses collaborateurs. Des femmes d’affaires Tunisiennes, partenaires de la Fondation, sont venues, porteuses d’un message important.

Très portés sur les préparatifs de la deuxième édition du Dîner Gala “Main dans la main₺ de la Fondation Maria Rosa Mystica qui aura lieu le vendredi 28 juin 2019 à 20h à l’Espace Latrille Events à Cocody 2Plateaux, le Président Lucien Kouassi Kouadio et ses collaborateurs ont reçu dans les locaux flambant neufs de l’institution la visite d’importantes femmes d’affaires Tunisiennes venues apporter leur touche aux travaux de cet événement tant attendu. « D’abord, je suis très contente pour les nouveaux locaux de la Fondation. Mes félicitations. Fondation Maria Rosa MysticaJ’espère que ça va être une très belle partie du parcours de la Fondation et du Président. Moi, de toutes les manières, je suis membre de cœur et je serai bientôt membre véritable de la Fondation Maria Rosa Mystica. Après avoir visité les locaux de notre chère Maman Pauline, le message qui sort du plus profond de mon cœur, c’est “Amour et Paix₺ pour l’Afrique, le monde entier et l’univers. Aimons-nous les uns les autres, c’est tout. Nous sommes venues voir à quel niveau sont les préparatifs du Dîner Gala pour y apporter notre touche. Nous allons tout faire pour finaliser notre projet qui nous tient à cœur : l’hôpital hyper moderne des prématurés dont le Président Lucien Kouassi Kouadio est l’instigateur. Et c’est pour cette raison que nous sommes là, mon associée et moi » a indiqué Fadoua El Euch. Avant d’ajouter : « Le premier projet et les esquisses sont là. C’est une grande surprise ; avec nous, il y a toujours des surprises. On travaille discrètement, mais nous réalisons de grandes choses. “Amour et Paix₺ encore une fois, c’est le message que nous apportons au peuple ivoirien ».

La présentation de l’avant-projet des esquisses et des 3D, la simulation du projet, se fera pour la première fois, avec tous les atouts du projet, le vendredi 28 juin 2019, lors du Dîner Gala de la Fondation.

Quant à Inès Bouraoui : «  Je fais partie de la Fondation Maria Rosa Mystica depuis quelques jours. Donc elle me tient tant à cœur. Madame Fadoua et moi, nous allons tout faire pour la réussite de ce grand projet qui va sauver beaucoup de vies humaines et redonner le sourire aux mamans. Ce sera notre premier projet sur la santé en Afrique et on espère étendre ce genre d’initiatives dans les villages à travers des centres médicaux. Le projet de l’hôpital des prématurés va être présenté lors du Dîner Gala devant des gens très importants, des bailleurs de fonds, qui vont nous aider à la concrétisation de ce grand projet. On parlera des atouts, de la fonctionnalité, des différentes parties qui seront intégrées dans le projet : le centre de PMA, Centre de procréation médicalement assistée, un grand centre de radiologie, un bloc néo-natal, etc. Ce sera vraiment une première en Afrique subsaharienne. Il y aura donc la prise en charge de la maman et du bébé qui vient de naître. Tout ça orienté vers la vie ». Avant de souligner : «  le projet va se faire sur les lieux de la Communauté Maria Rosa Mystica où les gens prient, où il y a Maman Pauline qui donne de l’espoir, qui transmet un sentiment très fort et qui lance des cris d’espoir vers les populations. Cela nous a énormément touchées de visiter cette grande dame, Maman Pauline ».

Pour Sylvain Gnahoué Siesson, Vice-président de la Fondation, c’est une joie immense de recevoir les partenaires Tunisiennes. Elles qui ont cru en la vision du Président, de la Fondation. Avec leur expertise, l’hôpital des prématurés sortira de terre très bientôt pour le grand bonheur de tous.Fondation Maria Rosa Mystica

« J’attendais ça depuis longtemps. J’ai toujours dit que c’est Dieu qui permet tout. Ces deux dames qui sont ici présentes sont les anges que Dieu a envoyés près de moi pour aider à la réalisation de cette grande mission qui est la construction de cet hôpital moderne des prématurés. Ce sont des femmes leaders. Nous collaborons plus avec les femmes. Et vous remarquerez qu’ici il y a plus de femmes qui m’entourent. Ce sont ces femmes que vous voyez et qui sont les partenaires de la Fondation qui représentent la force qui va permettre la réalisation de notre projet. Je ne m’attendais pas à leur arrivée maintenant. Mais plutôt le jour du Dîner Gala ; je suis si heureux qu’elles soient venues pour constater l’avancement des préparatifs de notre événement. Tout heureux, je leur dis encore merci et même “Akwaba₺ », a conclu le Président Lucien Kouassi Kouadio.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook