Reconstruction du marché de la Riviera palmeraie/ Mme Ekouao Couloud investie nouvelle présidente, lance un appel aux partenaires

Par Guillaume Ahi/afriquematin.net

La présidente de l’Associations des marchés de Cocody, madame Ouéhi Gisèle a procédé ce mardi 11 janvier 2021, à l’Installation de la présidente du comité de gestion du marché de la riviera palmeraie madame Ekouao Bossouma Louise épouse Couloud. En présence des présidentes des différents marchés de Cocody, des autorités municipales et de nombreuses commerçantes du marché de la palmeraie, madame Ekouao Bossouma Louise épouse Couloud a lancé un appel pour la reconstruction du marché.

Intervention de Madame Ekouao Bossouma Louise épouse Couloud

Au cours de cette cérémonie festive, la présidente du comité de Gestion du marché de la palmeraie madame Ekouao Bossouma Louise épouse Couloud nouvellement investie a remercié l’ensemble des commerçants pour leur mobilisation et leur implication pour la réussite de cet évènement « Je voudrais d’abord dire merci aux commerçants parce que sans commerçants, il n’y a pas de marché » a-t-elle souligné avant d’exhorter ces derniers à vivre ensemble dans la solidarité et la paix « C’est au marché que nous passons assez de notre temps. Pour ce faire, je nous encourage à s’aimer le plus et à entretenir le vivre ensemble et surtout l’amour vrai » a-t-elle souligné.

A cette occasion, la nouvelle Présidente du marché de la palmeraie a profité pour lancer un appel à l’endroit des bailleurs pour la reconstruction dudit marché. « Notre marché a été détruit depuis le 29 décembre 2019 et depuis lors nous sommes laissés pour contre. Nous cherchons à tâtons quelqu’un pour reconstruire le marché pour que les commerçants puissent être bien logés et aussi les acheteurs soient à l’aise. Mais, depuis nous n’avons pas de répondants réels. » a-t-elle regretté.

Installation de la nouvelle présidente par madame Ouéhi Gisèle
Photo de famille avec les autorités

 

 

 

 

 

 

 

La présidente des marchés de Cocody madame Ouéhi Gisèle, a, pour sa part  invité l’ensemble des commerçants du marché de la palmeraie à s’impliquer davantage dans la gestion du marché « Je suis très contente ce matin. Merci à chacun pour cet accueil chaleureux et aussi pour les vivres que vous avez apporté… Nous sommes venus ce matin pour vous dire qu’il y a une association des présidentes des marchés de Cocody qui existe…, c’est pour vous les commerçants que nous sommes là, on se bat pour vous car sans les commerçants il n’y a pas de présidentes » a-t-elle a fait savoir. Avant d’encourager les commerçants du marché de la palmerais à soutenir les actions qu’elle mène « On vous demande de nous soutenir dans nos activités pour le bonheur de tous » a – t-elle insisté en substance.

Rappelons que le marché de la riviera palmeraie est géré par la Coopérative des Femmes de la riviera Palmeraie(COFEPALM) constitué d’un comité de gestion comportant trois personnes et d’un comité de surveillance avec six personnes.

Quelques images de la cérémonie