Côte d’Ivoire: La FONGA-PDEF s’attaque aux maux de la femme rurale.

Par Brou François- Afrique Matin.Net 

La présidente de la FONGA-PDEF et une forte délégation de son organisation se trouvent en ce moment dans le centre-sud de la Côte d’Ivoire notamment à Konanbakro dans le département de Bouaflé dans le cadre d’une série d’actions en faveur des femmes des populations rurales.

Convaincue que la femme a un rôle incontournable à jouer quant au bien-être de la famille, le médecin général Kouamé Akissi a estimé qu’une bonne formation en gestion, la maîtrise des techniques de vente et les initiatives de création de richesses seraient une véritable aubaine pour elles.

L’autre sujet de préoccupation de la Fondation est la Jeune fille en milieu rural qui subit une forte discrimination en matière de scolarisation. Il faut procéder à la scolarisation de cette importante frange de la population mais surtout, les assister et les surveiller pour éviter les grossesses précoces en milieu scolaire devenues, aujourd’hui, une réelle source d’inquiétude.

Au-delà de ce combat pour la justice et contre les marginalisations, la présidente a indiqué que d’autres actions seront menées en faveur de cette frange vulnérable de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.